Me Jacques Letang, bâtonnier des Côteaux a été installé jeudi comme nouveau membre au Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ) par le président de la République Michel J. Martelly. Une cérémonie qui s'etait deroulé en présence de plusieurs représentants des pouvoirs exécutif, judiciaire et législatif.
Me Letang qui remplacé à ce poste Me Néhémie Joseph, représente desormais la Fédération des Barreaux d’Haïti au sein de cette institution. dans aon allocution de circonstance. le batonnier de Coteaux, s'est engagé à mettre mes compétences et mes capacités aux services de l'administration de la justice.
Le conseiller qui a plaide en faveur de l'independance du pouvoir Judiciaire du Pouvoir, Me Letang indique que le CSPJ ne doit pas être un organe politique mais plutôt un organe chargé d’administrer la justice .
Intervenant a cette ceremonie, le président du CSPJ Me Arnel Alexis Joseph a présenté l'homme de la basoche comme un jeune avocat, chargé d’expériences, avec qui il souhaite une collaraboration franche et sincere.
Installé à un moment ou les membres du CSPJ ne peuvent pas se mettre d'accord sur un vote pour ou contre le chef de l'etat , Michel Martelly invite les membres du CSPJ au dépassement de soi et à la sérénité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire