vendredi 8 mars 2013

Les Venezueliens disent Adieu à leur Commandant

Vêtus de rouge des milliers de Venezueliens affluaient tot ce  vendredi vers l'esplanade de l'Académie militaire de Caracas pour assister aux funérailles d'Etat du leader de la gauche radicale sud-américaine Hugo Chavez, en présence d'une trentaine de chefs d'Etat étrangers.
Plusieurs chef d'etat des pays   latino-américains ont fait le déplacement, les alliés de l'axe socialiste, comme le Cubain Raul Castro ou le Bolivien Evo Morales, les amis, comme la Brésilienne Dilma Rousseff et son prédecesseur Lula, mais aussi des présidents de droite, comme le Colombien Juan Manuel Santos.
Les présidents de deux pays mis au ban par une grande partie de communauté internationale mais qui ont été soutenus par Hugo Chavez, l'Iranien Mahmoud Ahmadinejad et le Bélarusse Alexandre Loukachenko, feront une apparition remarquée en l'honneur du leader "anti-impérialiste", qui avait également tissé des liens diplomatiques avec la Syrie de Bachar al-Assad et la Libye à l'époque de Mouammar Kadhafi.
 Une forte délégation conduite par le president Michel Martelly est à  Caracas depuis Jeudi, vêtu en Rouge Michel Martelly et Laurent Lamothe ont exprimé ses condoléances "les plus profondes au peuple vénézuélien" au nom du peuple Haitien.

Tamara Orion

Aucun commentaire:

La BID satisfait des travaux de la caravane du changement

Le Président de la Banque Interaméricaine de Développement (BID), Luis Alberto Moreno, est satisfait des projets en cours dans le se...