lundi 11 mars 2013

Henrique Capriles, chef de l'opposition de centre-droit, officialise sa candidature à l'élection présidentielle au Venezuela!

Face au dauphin désigné du défunt président Hugo Chavez, le président par intérim Nicolas Maduro, le chef de l'opposition,sera confonté dans un  scrutin tres serré. 

Nicolas Maduro, 50 ans, désigné implicitement par Chavez comme son successeur, part favori du scrutin face à Henrique Capriles, 40 ans, battu par le défunt président en octobre dernier.

"Je vais me battre", a déclaré Henrique Capriles au cours d'une conférence de presse. "Nicolas, je ne vais pas vous laisser le champ libre. Vous allez devoir me battre dans les urnes."

"Cela va être difficile mais on va y aller", avait confié à Reuters une source proche du gouverneur de l'Etat de Miranda avant l'officialisation de sa candidature.

La présidente de la commission électorale, Tibisay Lucena, a indiqué que les postulants devaient faire acte de candidature avant lundi soir.

Nicolas Maduro, a prêté serment vendredi devant l'Assemblée nationale comme nouveau président par intérim après les obsèques du charismatique chef de l'Etat. Il a promis de poursuivre la "révolution bolivarienne" initiée par Hugo Chavez.
.
Source: Agence Reuters.

 

Aucun commentaire:

La BID satisfait des travaux de la caravane du changement

Le Président de la Banque Interaméricaine de Développement (BID), Luis Alberto Moreno, est satisfait des projets en cours dans le se...