samedi 28 novembre 2009

Haiti-Elections : Lavalas toujours écarté des législatives de 2010

En dépit de l’intervention de Jean Bertrand Aristide sur les ondes d’une station de radio haïtienne depuis l’Afrique du Sud, le parti Fanmi Lavalas est toujours écarté des prochaines législatives.
Dans la soirée du jeudi, le Conseil électoral provisoire a annoncé que le parti n’était toujours pas éligible pour les législatives de 2010 parce qu’il ne remplissait pas les conditions exigées par le CEP.

Jeudi matin, une conférence de presse du Conseil électoral provisoire a été annulée suite une correspondance envoyée au Conseil par le docteur Maryse Narcisse au CEP. Ce qui a mécontenté les journalistes présents qui n’ont même pas eu la possibilité de savoir le contenu de la lettre, jugé administrative par le CEP.

La teneur de la correspondance, a assuré la représentante nationale du parti de Jean Bertrand Aristide à HPN, était de demander les raisons pour lesquelles Fanmi Lavalas avait été exclu des prochaines joutes électorales.
Le Conseil a pris la journée du jeudi pour analyser la lettre envoyée par Fanmi Lavalas pour enfin conclure dans la soirée que le parti ne pourra pas participer aux élections, car il était en violation aux lois électorales, et que la décision de l’exclure était sans appel.

Plusieurs partis dont l’Union, Konba, Eskanp et Fanmi Lavalas sont exclus de la course électorale pour diverses raisons.

Pour Fanmi Lavalas, la décision est motivée par des soupçons sur l'authenticité de la signature d'une lettre, faxée par Aristide.

La BID satisfait des travaux de la caravane du changement

Le Président de la Banque Interaméricaine de Développement (BID), Luis Alberto Moreno, est satisfait des projets en cours dans le se...