samedi 28 novembre 2009

l’Unité fait des heureux

Plus de 35 candidats de la CPP ont rejoint la Plate-forme de l’Unité. La liste de ceux ayant soumis leur candidature sous la bannière de l’Unité se complète par des sénateurs, des anciens députés, un ancien ministre, des journalistes…

Un mélange hétéroclite de candidats issus pour la plupart d’autres partis politiques, des anciens députés et sénateurs, un maire, un ancien ministre, des journalistes et autres composent le visage de l’Unité, que le président René Préval veut celle de la famille haïtienne. Une vraie mosaïque.

A part les 35 députés de la CPP qui ont rejoint l’Unité pour surtout s’assurer de leur réélection, la liste de ceux ayant soumis leur candidature à la députation et au Sénat sous la bannière de cette plateforme politique est longue et révèle quelques surprises.

L’ex-député Lavalas Nawoom Marcellus, dont la candidature a été rejetée lors des dernières joutes, revient sous la bannière de l’Unité comme candidat au Sénat.
Marie Denise Claude du PDCH avait déjà fait fusion avec l’Unité lorsque Me Osner Fevry a tenté d’inscrire ce parti aux prochaines joutes : PDCH a été exclu.
L’ex-ministre de l’Intérieur, Jocelerme Privert, après son incarcération revient dans la vie politique en visant un siège au Sénat.

Le maire de Jacmel Edwing Zenny (dit Edo) ambitionne de passer directement de la municipalité au Sénat de la République.
Parmi les journalistes à briguer un siège à la chambre des députés sous le sceau de l’Unité, l’on retrouve, entre autres, Dieudonne Sancy (Carrefour) de Radio Métropole, Labady Joël (Delmas-Tabarre) et Lesly Fanfan (Kenskoff) de Radio Ginen.

Parmi les nombreux parlementaires à faire défection figurent des élus de la Fusion des sociaux-démocrates, de l’Union, de l’Alliance, du RDNP, du Mochrena et de l’Organisation du Peuple en Lutte (OPL).
Citons les députés Francenet Denius et Guy Gérard Georges, ainsi que le sénateur Carlos Lebon de l’Union, Anthony Dumont, du RDNP, le député Jean Limonji de l’Alliance, Fritz Gerald Boujolly de la Fusion…

Aucun commentaire:

La BID satisfait des travaux de la caravane du changement

Le Président de la Banque Interaméricaine de Développement (BID), Luis Alberto Moreno, est satisfait des projets en cours dans le se...