samedi 28 novembre 2009

Cinq des étudiants de la Faculté des Sciences Humaines (Fasch) arrêtés le 18 novembre dernier ont été libérés ce vendredi. Il n’en reste plus que 4 au

Il s’agit de Géhu Préval, Alexandre Abdonel, Claudesty Charles, Larieux Bernadin et Johnny Charles. Seuls ces 5 ont été convoqués devant le cabinet d’instruction avant d’être relâchés cet après midi, a confirmé Me André Michel, l’un des avocats des étudiants.

Franklin Louis Jean, Miché Aldiny, Oslin Boyer et Elisée Desroses croupissent encore au pénitencier, déplore l’avocat. Il n’y a aucune raison valable de garder un étudiant enfermé et, par conséquent, les quatre autres doivent sortir de prison ; les avocats se concerteraient déjà à cette fin. Aucun rapport, argumente-il, n’a été établi entre les véhicules incendiés et les étudiants écroués.

Me Aviol Fleurant, avocat du rectorat dont la passivité a été décriée par les étudiants, a, de son côté, assuré sur les ondes d’une station de la capitale que les avocats du rectorat ont toujours accompagné les étudiants arrêtés.

Aucun commentaire:

La BID satisfait des travaux de la caravane du changement

Le Président de la Banque Interaméricaine de Développement (BID), Luis Alberto Moreno, est satisfait des projets en cours dans le se...