lundi 13 juin 2011

meurtre du président de la BNC

Le président du Conseil d'administration de la BNC M. Guyto Toussaint a été tué par balles dimanche soir dans sa résidence à Vivy Mitchell. Il a succombé à l'hôpital de la communauté haïtienne de Frères où il a été admis en urgence après avoir été attaqué par des hommes armés.
M. Toussaint s'apprêtait à lancer mardi le programme de prêt au logement "Kay pam" lors d'une cérémonie en présence du chef de l'état Michel Martelly.
"Ils l'ont tiré à bout portant d'une balle au visage et seraient repartis avec des bijoux dans la maison", a indiqué un commissaire de police.
Aucune arrestation n'a été effectuée par la police qui a annoncé l'ouverture d'une enquête.
Guyto Toussaint présidait le conseil d'administration de la BNC depuis 1999. Il est reconnu comme le principal artisan de cette banque d'état gérer par un conseil de 5 membres nommé par arrêté présidentiel.
Au cours de ces dernières années, la BNC s'est hissée à au troisième rang des institutions bancaires du pays.

La BNC a notamment innové en lançant en 2004 la "banque du dimanche" ouvrant des succursales à sa clientèle 7 jours sur 7.

Aucun commentaire:

La BID satisfait des travaux de la caravane du changement

Le Président de la Banque Interaméricaine de Développement (BID), Luis Alberto Moreno, est satisfait des projets en cours dans le se...