jeudi 10 décembre 2009

La plateforme Alternative décide d'assouplir sa position après avoir conditionné leur participation aux prochaines législatives au départ de l'actuel

Dans un point de presse donné mercredi 9decembre la plateforme Alternative annonce que ses 82 députés et 9 sénateurs iront aux prochaines législatives prévues pour février et mars de 2010.Toutefois selon Evans Paul, membre de ce regroupement politique, le départ de ce Conseil est la condition indispensable à la réalisation de bonnes élections, a-t-il renchéri.

Il a du même coup invité les militants et électeurs à faire le choix de la conviction contre la corruption. Pour sa part le coordonnateur de L'OPL dénonce certaines anomalies entourant le processus électoral.

L'arrêté présidentiel convoquant le peuple en ses comices pour élire 99 députés est une violation flagrante de la loi électorale souligne Edgard Leblanc.

Selon lui en vertu de la nouvelle loi chaque municipalité constitue une circonscription capable d'élire un député et trois députés pour des grandes agglomérations comme Port-au-Prince. Ce qui représente 142 députés.

Depuis le début du processus électoral, des Partis politiques dont l'OPL et la Fusion ont réclamé sans succès le départ du Conseil présidé par Gaillot Dorsainvil.

Aucun commentaire:

La BID satisfait des travaux de la caravane du changement

Le Président de la Banque Interaméricaine de Développement (BID), Luis Alberto Moreno, est satisfait des projets en cours dans le se...