jeudi 10 décembre 2009

Haiti Election:La Fondation Héritage pour Haïti (LFHH), section haïtienne de Transparency International (TI) met en garde contre toute pratique de dét

La Fondation Héritage pour Haïti (LFHH), section haïtienne de Transparency International (TI) met en garde contre toute pratique de détournements de fonds et de biens publics au profit de certains candidats.
Alarmée par l’opacité qui, à quelques semaines des prochaines élections législatives de 2010, entoure le financement des campagnes électorales et déplorant les carences de la Loi électorale 2008 en matière de régulations garantes de probité dans le financement des campagnes.
LFHH se fait le devoir de tirer la sonnette d’alarme et s’insurge contre toute tentative de fausser le jeu démocratique pour nous mener à ce que nous appelons ici «une démocratie spécifique à l'haïtienne ».

LFHH demande à tous les partis politiques et à tous les candidats qui participeront aux prochaines élections législatives de 2010 à manifester un haut degré de probité et de transparence en divulguant la liste de tous les dons et subventions reçus en nature et en espèces en guise de contributions de campagne ainsi que leur provenance.

Aucun commentaire:

La BID satisfait des travaux de la caravane du changement

Le Président de la Banque Interaméricaine de Développement (BID), Luis Alberto Moreno, est satisfait des projets en cours dans le se...