jeudi 26 novembre 2009

le CEP contraint de reporte une conférence de presse après réception d’une correspondance du parti Lavalas écarté des élections

Le Conseil électoral provisoire (CEP) a annulé un point de presse prévu pour ce jeudi 26 novembre à 9h 30 am à son local. Après une heure d’attente, le porte-parole du CEP est venu annoncer à la presse le report de la conférence.

Cette conférence a été reportée en raison d’une correspondance en date du 25 novembre envoyée par Maryse Narcisse au conseil électoral, a indiqué M. Richardson Dumel, porte-parole du CEP.

Mme Narcisse est officiellement mandatée par l’ex-président Jean Bertrand Aristide pour représenter le parti Lavalas aux prochaines élections. Actuellement en Afrique du Sud, M. Aristide est intervenu sur radio Solidarité pour confirmer le mandat donné à Mme Narcisse.
Lors du processus d’enregistrement des partis et regroupements politiques, le président du CEP, M. Gaillot Dorsainvil, avait exigé l’original du mandat décerné par Jean Bertrand Aristide, représentant national du parti Lavalas, à Maryse Narcisse pour enregistrer le parti.
En dépit du fait que, selon Mme Narcisse, le document exigé ait été remis au CEP, l’institution électorale a tout de même écarté le parti Lavalas des prochaines élections, ainsi que 15 autres partis.

Le porte-parole du CEP s’est gardé de communiquer le contenu de la lettre de Mme Narcisse. Contactée par téléphone par HPN, Mme Narcisse a précisé avoir écrit au CEP pour connaitre les raisons de l’exclusion de La Fanmi Lavalas des prochaines élections. Elle soutient avoir soumis toutes les pièces exigées par le conseil électoral en vue de l’enregistrement de Lavalas aux élections.

Aucun commentaire:

La BID satisfait des travaux de la caravane du changement

Le Président de la Banque Interaméricaine de Développement (BID), Luis Alberto Moreno, est satisfait des projets en cours dans le se...