jeudi 26 novembre 2009

La Police arrete un presume violeur a Fond Verettes

Des policiers affectés au commissariat de la commune frontalière de Fonds-Verrettes ont procédé, le 21 novembre dernier, à l’arrestation d’un présumé violeur dénommé Tidieu Saint-Fleur, a indiqué le GARR dans une note.

Tidieu Saint-Fleur était activement recherché pour le viol qu’il aurait commis sur une adolescente, le 16 novembre 2009 à la Forêt-des-Pins. Selon Le Groupe d’appui au réfugiés et rapatriés (GARR), l’adolescente revenait de Port-au-Prince quand elle fut attaquée, violée et dépossédée d’une somme d’argent qu’elle ramenait pour son père. Ses parents avaient porté plainte en vue de l’arrestation de l’agresseur.

Suite à l’arrestation, le Comité de Droits Humains de Fonds-Verrettes a transmis au commissariat un mandat antérieurement décerné contre le prévenu pour deux viols commis au cours de l’année 2008. Cette arrestation survient quelques semaines après l’ouverture d’un nouveau commissariat dans cette commune frontalière privée de policiers depuis 2004.
Quant au GARR, il dit se joindre au Comité de Droits Humains de Fonds-Verrettes « pour saluer cette décision des autorités policières et croit que la présence d’un commissariat actif dans cette commune contribuera à la lutte contre les viols et autres crimes en nette augmentation dans la zone et qui sont restés impunis jusqu’à date ».

Rappelons qu’à diverses reprises, notamment en mars 2009, la Plateforme de Revendications des Organisations de Fonds-Verrettes (PROF) avait dénoncé la situation d’impunité, d’insécurité et d’injustice observée dans cette région frontalière après les inondations de mai 2004.

Aucun commentaire:

La BID satisfait des travaux de la caravane du changement

Le Président de la Banque Interaméricaine de Développement (BID), Luis Alberto Moreno, est satisfait des projets en cours dans le se...