Des employés de l'Office National d'Assurance Vieillesse (ONA), à Pétion-ville, ont observé depuis ce matin (Mardi 25 mars 2014) un arrêt de travail dans le cadre d'un mouvement de protestation pour demander le départ de l'actuel Directeur Général de cette institution, Bernard Degraff.
Les protestataires ont procédé à la fermeture des bureaux et conditionnent la reprise des activités à la publication au journal officiel de la République, "Le Moniteur", de la résolution adoptée par le Sénat de la République qui avait exigé la révocation de Bernard Degraff à la tête de l'ONA.
Le Député de la circonscription Delmas/ Tabarre, Arnel Belizaire, accompagné, entre autres, de maitre Newton Saint Juste, a annoncé avoir déposé, aujourd'hui, au parquet de Port-au-Prince, une plainte dénonciatoire contre le Premier Ministre Laurent Salvador Lamothe, son conseiller Salim Succar et le Directeur Général de l'Administration Générale des Douanes (AGD), Fresnel Jean Baptiste.
Le parlementaire accuse les concernés d'implication présumée dans l'achat illégal de plusieurs centaines d'armes à feu.
Autres faits dont ils sont aussi accusés sont: détournement, blanchiment d'argent provenant de la drogue, corruption et autres infractions graves.
A rappeler que suite à la signature de l'Accord d'El Rancho, le Secrétariat Général de la Présidence avait informé, dans une note de presse en date du 21 mars dernier, avoir expédié aux Presses Nationales d'Haïti, aux fins de publication, dans « Le Moniteur », une liste de onze (11) résolutions non contraignantes prises par le Sénat de la République ainsi que le texte de loi sur l'Académie du créole haïtien voté dans les deux branches du parlement.
source Vant Bef info
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire