lundi 31 mars 2014

Lundi 31 Mars 2014/Titres


-   29 Mars 2014, la constitution haïtienne a 27 ans. 27 ans de violation pour certains, 27 ans d’inapplication pour d’autres. Des manifestations de rue ont eu lieu à travers le pays avant-hier samedi pour dénoncer la violation de la loi mère.  
 
-  Vendredi, la Plateforme des Organisations Haïtiennes des Droits Humains (POHDH) a organisé une conférence-débat autour du thème : «L’amendement de la Constitution haïtienne, enjeux et opportunités pour la démocratie en Haïti.»
 
-   Haïti bat tous les records de violation des droits de la personne aux yeux du nouvel expert indépendant sur la situation des droits humains, Gustavo Gallon.
 
-   Haïti et le Vietnam s’engagent à renforcer leurs liens de coopération dans divers domaines. Les deux pays ont signé plusieurs accords lors de la visite du premier ministre vietnamien Naguyen Tan Dung les 28 et 29 mars dernier à Port-au-Prince.
 
-  Les responsables et hommes d’affaires vietnamiens qui accompagnaient le premier ministre Naguyen ont pris part vendredi à un forum ayant pour thème « Solidarité et lutte commune pour le bien-être des populations de Vietnam et d’Haïti ».
 
-   Une délégation de trois parlementaires américains vient encourager les acteurs politiques haïtiens à s’entendre autour de l’organisation de l’élection d’un nouveau personnel politique.
 
-   Steven Benoit n’est plus premier secrétaire du Sénat haïtien. Le protocole d’accord d’El Rancho le met en désaccord avec le Bureau.

Aucun commentaire:

La BID satisfait des travaux de la caravane du changement

Le Président de la Banque Interaméricaine de Développement (BID), Luis Alberto Moreno, est satisfait des projets en cours dans le se...