jeudi 18 juillet 2013

Le président haïtien Michel Joseph Martelly a dit ignorer avoir autorisé le journaliste Ernest Edouard Laventure à émettre des cartes au nom de la présidence et de l’Administration générale des Douanes dans un entretien à Signal FM

Dans une interview accordée à la radio privée Signal FM, a ignoré complètement qu’il a embauché le journaliste Ernest Edouard Laventure (Moloskot) dans aucune institution publique.
« Je reconnais Moloskot très bien. Nous nous sommes déjà rencontrés en Haïti ou à Miami où nous avions l’habitude de participer à des activités ensemble. Il est habitué à m'interviewer, a précisé Michel Joseph Martelly. Mais, je ne connais pas cette histoire de carte. Que la justice fasse son travail. »
Le chef de l’État, en expliquant la façon dont il a pris connaissance de l’existence de cette carte, a invité les autorités judiciaires à prendre toutes les mesures que de droit pour faire lumière autour de ce dossier.
« Même mon chauffeur est actuellement en prison dans le cadre de cette affaire. Il est anormal que mon chauffeur soit détenteur de cette carte sans m’en informer », a dit le président.
D’ailleurs, a-t-il poursuivi, cette carte sur laquelle inscrivait le nom du Palais national devrait être imprimer au palais même et non ailleurs, si Moloskot avait mon autorisation.
 

Aucun commentaire:

La BID satisfait des travaux de la caravane du changement

Le Président de la Banque Interaméricaine de Développement (BID), Luis Alberto Moreno, est satisfait des projets en cours dans le se...