mardi 21 mai 2013

Maurice Prosper, Libéré après 77 jours de détention


   Arrêté le 28 Février dernier pour le détournement d’environs 3 millions de gourdes à l’Etat, a été libéré jeudi, l’ancien maire de Pétion-Ville, Pierre Michel Maurice Prosper, sur son compte facebook a écrit nous citons « ‘’Merci à tous. Merci à tous ceux qui ont eu une pensée pour moi pendant ces 77 jours d'incarcération" »

Ancien maire sous l’administration Boniface/Latortue (2004-2006), M. Prosper a été condamné à restituer à l’Etat les 3 millions de gourdes détournées sous son administration suivant un arrêt de débet confirmé par la cour de cassation en date du 28 Avril 2009.

Ce même arrêt de la cour de cassation et de la Cour supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSC-CA) avait ordonné à la Direction Générale des Impôts (DGI) de geler tous les avoirs financiers et de séquestrer les biens meubles et immeubles de l’accusé jusqu’au paiement intégral de la somme détournée.

Aucun commentaire:

La BID satisfait des travaux de la caravane du changement

Le Président de la Banque Interaméricaine de Développement (BID), Luis Alberto Moreno, est satisfait des projets en cours dans le se...