Lors d’une intervention à l’occasion de la journée internationale latino-américaine de la presse, le président de la République Michel Martelly a appelé la presse haïtienne à ses responsabilités sociales tout en assurant qu’en tant « un grand démocrate », il reste ouvert aux critiques des journalistes.
Le président Martelly a profité du 7 juin, journée internationale latino-américaine de la presse, pour insister sur la responsabilité de la presse en vue de faire l’éducation de la population et porter les gens à adopter des comportements plus sécurisés.
« Je n’ai pas peur des critiques, je suis ouvert à touts les remarques et mon gouvernement va travailler avec les journalistes », a assuré le nouveau président. M. Martelly a toutefois invité les medias haïtiens à ne pas faire de la politique pour la politique, mais à accompagner l’Etat dans le rôle qu’il doit jouer.
« Il faut ajouter dans votre programmation des émissions à caractère éducatifs pour sensibiliser la population sur les constructions anarchiques qui n’a pas existé seulement depuis le 14 mai, c’est ainsi que vous monterez au peuple que vous l’aimez », a suggéré le président de la République aux journalistes haïtiens.
M. Martelly a par ailleurs affirmé qu’en tant que démocrate, il n’a aucune haine contre la presse pour la quelle il dit au contraire avoir un plan. « C’est à vous de vous réunir et l’Etat de son côté mettra les moyens pour aider les journalistes », a déclaré M. Martelly.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire