vendredi 18 mars 2011

Au champs de Mars les artistes haitiens ont chante en signe de solidarite avec le Candidat de Repons Peyizan Michel Mirtelly

Le candidat de Repons Peyizan a organisé jeudi un mégaconcert pour clore sa campagne électorale. Des milliers de personnes se sont rendues au Champ de mars pour supporter Michel Martelly et jouir du spectacle offert par les grosses pointures de la musique comme T-vice, Wyclef Jean, et la superstar du hip-hop Busta Rhymes.

“Cela fait longtemps que les artistes chantent la misère, les problèmes de ce pays et rien ne change, aujourd’hui l’un d’entre eux s’engage pour essayer de faire bouger les choses”, a lancé sur un beau podium dressé à l’occasion le chanteur Démélé lors de sa prestation au Champ de mars devant des milliers de fans surexcités qui brandissaient les posters et des cerfs-volants à l’effigie de Michel Martelly.


Dans ce concert qui visait surtout à mobiliser les électeurs à voter Martelly, l’animateur de la soirée n’a eu de cesse d’exhorter l’assistance à aller voter le 20 mars, ensuite de s’assurer que son vote ne sera pas perdu. Un numéro de téléphone a même été proposé aux électeurs afin de contacter l’équipe du candidat pour signaler d’éventuelles fraudes.

“Vous allez faire partie du staff de Tet Kale, pas besoin de prendre des longues files, envoyez juste un SMS à ce numéro pour vous inscrire et nous signaler toute anomalie le dimanche 20 mars”, a-t-il lancé.

D’autre part, l’animateur a demandé aux nombreux jeunes présents de montrer leur carte électorale pour être sûr qu’ils vont voter. “Il y en a qui disent que les fans de Martely ne sont que des bambocheurs, qu’ils justes là pour la musique et qu’ils n’iront pas voter. Montrer à la presse nationale et international vos cartes électorales”.

La foule s’exécute et ce sont des milliers de CIN brandies vers le ciel.
Des groups comme T-vice, l’artiste Shabba de Djakout # 1, ont performé. La star Wyclef Jean a également fait son show en appelant les jeunes à voter afin de faire bouger les choses.

Enfin, la superstar du hip-hop Busta Rhymes a offert un beau spectacle au public du Champ de mars, ce qui fut le clou de la soirée.

Notons aussi la participation du danseur Robot Scorpion qui, avec son groupe, a gratifié l’assistance d’une belle chorégraphie.

Au cours de ce concert, des sportifs son venus témoigner à la faveur de Michel Martelly. “Le sport et la musique restent les deux disciplines à travers lesquels Haïti peut montrer un autre visage au monde. Nous croyons que ce sera l’une des priorités du gouvernement Martelly”, lance l’un d’eux.

Aucun commentaire:

La BID satisfait des travaux de la caravane du changement

Le Président de la Banque Interaméricaine de Développement (BID), Luis Alberto Moreno, est satisfait des projets en cours dans le se...