samedi 30 octobre 2010

Conference Intenationale des Ameriques




Cette sixième édition était organisée sous le thème : « Notre année notre voix les jeunes ensemble pour le développement global »


L'événement a débuté mercredi soir par une parade des drapeaux par les chefs de délégation, suivi par les juges les juges de la Cour internationale de Justice. Après le défilé, les invités ont regardé une vidéo résumant les heures de travail de la première édition de la Conférence des Nations Unies-modèle européen Dominico (DEUROMUN 2010) qui s'est tenue à Paris, France. Et une présentation audiovisuelle de la parole du jeune délégué à la soixante-cinquième session de l'Assemblée générale des Nations Unies, le jeune Dominicain Cristina Zapata.

Dans son intervention de circonstance  Pilar Sandoval a lu le message du Secrétaire général des Nations Unies, Son Excellence Monsieur Ban Ki-Moon, invite  les jeunes à faire de cette expérience diplomatique internationales une plate forme de débat afin de mieux comprendre les détails des négociations, les défis à parvenir à un consensus et la patience nécessaires pour parvenir à une percée diplomatique.

Par ailleurs  Madame Sandoval dit souhaiter que CILA 2010 offre  aux jeunes la possibilité de dialoguer ensemble  le développement global.

Le Secrétaire Général de la sixième édition de la Conférence internationale des Amériques, Gabriela Navarro Delmonte a pour sa part à laisse entendre que  l'Organisation des Nations Unies est un  vecteur de motivation et de compétence la jeune secrétaire invite les jeunes a garder de nombreux  souvenirs pour l'avenir.
L'activité s'est terminée avec le lancement du "bon pour vous» « Bien Por ti », une initiative de la Première Dame de la République dominicaine, afin de sensibiliser les citoyens dominicains  a change de comportement vers une société meilleure. Cette campagne a inspiré ses débuts dans la dégradation des valeurs qui existe dans notre pays, et envisage de renforcer la responsabilisation, la solidarité, le respect et l'honnêteté.

 Cet événement estudiantin était axé sur les grandes questions mondiales en Amérique latine. Plus de 1500 jeunes de différentes régions du monde ont pris part a cette activité. Les jeunes ont simule 14 organes des nation-Unis .


Aucun commentaire:

La BID satisfait des travaux de la caravane du changement

Le Président de la Banque Interaméricaine de Développement (BID), Luis Alberto Moreno, est satisfait des projets en cours dans le se...