jeudi 3 décembre 2009

Plus de 50 candidats, dont plus de 10 sénateurs,se sont fait inscrire afin de particioer aux prochaines elections legislatives de 2010

Les candidats y affluent pour le dernier jour des inscriptions tandis que des partisans Lavalas manifestent pour exiger l’intégration de leur parti dans la course électorale.
Le député de Pétion-Ville, Steven Benoît, qui veut cette fois siéger au Sénat, examinait plusieurs offres pour finalement accepter celle de l’Alternative patriotique pour le progrès et la démocratie, fusion de la Fusion, du Kid et de l’OPL.

Dans le flux d’inscription à la dernière minute, le Bureau électoral de l’Artibonite a enregistré, cet après-midi, Gracia Delva, le chanteur vedette de Mass Kompa qui s’inscrit lui aussi sous la bannière de l’Unité, postulant pour le siège de Député de Marchand-Dessalines (Artibonite).

Autre candidat, l’ex-candidat à la présidence Himmler Rebu qui brigue un siège au Sénat sous le couvert de la PLAPH. L’ancien officier des Fad’h dit préférer être un caporal dans une armée qui gagne que d’être un général dans une qui perd.

Fanmi Lavalas ne participant pas aux élections, plusieurs de ses anciens élus rejoignent d’autres regroupements pour pouvoir concourir. Le sénateur Rudy Hériveaux s’est inscrit sous la bannière de « Ansanm nou fò ». L’ancien député Jonas Coffi a rejoint les rangs de Avni.

Parmi les journalistes et animateurs à s’être inscrits figurent Rommel Pierre, Dieudonne Saincy, Labadie Joël, Muraille Jean Myrtho (Miray), Daniel Saint Hilaire…

Aucun commentaire:

La BID satisfait des travaux de la caravane du changement

Le Président de la Banque Interaméricaine de Développement (BID), Luis Alberto Moreno, est satisfait des projets en cours dans le se...