mardi 1 décembre 2009

Le Premier ministre haïtien doit intervenir sur la situation du pays, l’un des principaux thèmes de discussion à ce rendez-vous économique régional

Le Premier ministre Jean-Max Bellerive sera mardi soir à Miami l’orateur principal à la conférence économique annuelle sur la Caraïbe qui doit accorder une attention spéciale à Haïti dont la situation s’est considérablement aggravée depuis le passage dévastateur, en 2008, de quatre ouragans et tempêtes tropicales.
Selon le quotidien floridien Sun-Sentinel, dans le cadre de ce forum traditionnel qui s’est ouvert lundi à l’hôtel Intercontinental pour s’achever mercredi, le nouveau chef de gouvernement haïtien prononcera un discours à l’occasion d’un dîner.
Toute une partie de l’événement sera consacrée à la situation du pays considérée comme un sujet de préoccupation dans la région.
Parmi les autres intervenants attendus à la conférence de Miami figurent le ministre des finances de la Jamaïque, le ministre du commerce du Panama, le directeur du Port Everglades de Broward County et un membre du conseil d’administration de Crowley Maritim Corporation, une compagnie qui envoie des produits alimentaires à Cuba avec le feu vert du gouvernement américain.

Aucun commentaire:

La BID satisfait des travaux de la caravane du changement

Le Président de la Banque Interaméricaine de Développement (BID), Luis Alberto Moreno, est satisfait des projets en cours dans le se...