jeudi 17 décembre 2009

Haïti-Police-Criminalité:Mackendy Petit-Homme,un policier,agent 4 de l’unité spécialisée kat team abat,Smith Verna ,son frère d'arme en pleine rue

L'incident s'est produite ,lors d’un banal incident de la circulation à Waney 93, un quartier de Carrefour.

Le présumé meurtrier, qui fait l’objet d’une enquête de l’inspection générale de la Police Nationale, a été placé en isolement au Palais National (siège de la Présidence), a t-on appris, auprès de l’institution policière.

Selon les témoignages de proches de la victime recueillis sur place, Smith Verna, un résident du quartier, a été abattu alors qu’il tentait calmement de mettre fin à un incident entre un chauffeur et Mackendy Petit-Homme. Excédé par l’obstruction du passage, celui-ci avait laissé le volant de sa voiture pour passer à tabac le conducteur de l’autre véhicule arrivant en sens opposé.

Repoussant brutalement la tentative de médiation de Verna, l’agent de la kat team l’aurait bousculé avant de le descendre avec son arme de service.Transporté d’urgence à l’hôpital Médecins sans frontières (MSF) de Martissant, le policier devait succomber à ses blessures.

Smith Verna était le neveu de l’ancien délégué Lavalas du Sud, Jacques Mathelier qui s’était rendu immédiatement sur les lieux du drame. Atterré, il a souhaité qu’une véritable épuration soit entreprise au sein de la Police Nationale afin d’écarter les déviants de l’institution.

La mort violente du jeune agent de l’ordre a provoqué mercredi soir une vive émotion et un sérieux attroupement à Waney 93 où le disparu jouissait de l’affection de ses voisins.

Aucun commentaire:

La BID satisfait des travaux de la caravane du changement

Le Président de la Banque Interaméricaine de Développement (BID), Luis Alberto Moreno, est satisfait des projets en cours dans le se...