M. Moreno a accueilli positivement la volonté du Chef de l'État traduite notamment par des initiatives de déconcentration des services publics, la lutte contre la corruption et la réforme de l'administration publique.
Il a apporté un appui important au chef de l'état estimant que les dirigeants politiques ne devraient pas avoir de divergences sur les travaux à réaliser au bénéfice de la population. Le président de la BID a invité l'opposition à monter à bord de la Caravane.
Des dirigeants politiques ont rejeté l'appel du président de la BID. Clarens Renois d' Unir, soutient que la BID doit s'assurer de la transparence dans la gestion des fonds accordés à l'état. De plus il fait remarquer que M. Moreno ne peut indiquer aux politiques le comportement à adopter.
C'est également l'avis du chef de file de Pitit Dessalines, Moïse Jean Charles, pour qui les étrangers viennent toujours prendre la défense des chefs d'état rejetés. Ce qu'on nous demande de faire est toujours au détriment de la population, a dit M. Jean Charles dénonçant un gaspillage des ressources du pays.
Pour lui les fonds alloués ne sont pas décaissés dans la transparence et contribuent à enrichir des proches du gouvernement.
source Haiti Libre