jeudi 18 juillet 2013

Hait sous la menace d'une nouvelle onde tropicale.


la 17ème  onde tropicale   doit traverser le pays d'ici ce soir à demain. Ce qui pourrait causer, selon le Centre National de Meteorologie (CNM), "des orages dispersés et des averses faibles à modérées sur la plupart des départements géographiques du pays."

Afin de prévenir d...'éventuels dégats, il est recommandé à tous les citoyens et citoyennes du pays d'observer scrupuleusement les consignes relatifs à la gestion des risques et catastrophes.

Parmi ces consignes, on peut citer : l'évacuation des abris situés dans des endroits à risques, la mise en lieu sûr des animaux, la préparation d'un kit d'urgence, la mise en application des messages de la Direction de la Protection Civile (DPC), etc...

 

Et si leur nez pouvait s'allonger apres chaque mensonge!!!

Le doyen du tribunal de première instance de Port-au-Prince coincé par des journalistes lundi dernier au parquet a déclaré n'avoir jamais rencontré le juge Jean Serges Joseph peu avant son décès. Me Raymond Jean Michel, a meme nie  que des juges auraient deja recu par le passe des menaces liees au traitement de certains dossiers. 
quelque heures après cette conference de presse, le doyen a rapporté qu'il avait rencontré le juge Jean Serge Joseph dans un restaurant pour discuter de son ordonnance de faire comparaitre, a titre de témoins, le premier ministre Lamothe et plusieurs autres dignitaires de l'état, selon le e procès verbal de l'assemblée extraordinaire des juges.

Le président haïtien Michel Joseph Martelly a dit ignorer avoir autorisé le journaliste Ernest Edouard Laventure à émettre des cartes au nom de la présidence et de l’Administration générale des Douanes dans un entretien à Signal FM

Dans une interview accordée à la radio privée Signal FM, a ignoré complètement qu’il a embauché le journaliste Ernest Edouard Laventure (Moloskot) dans aucune institution publique.
« Je reconnais Moloskot très bien. Nous nous sommes déjà rencontrés en Haïti ou à Miami où nous avions l’habitude de participer à des activités ensemble. Il est habitué à m'interviewer, a précisé Michel Joseph Martelly. Mais, je ne connais pas cette histoire de carte. Que la justice fasse son travail. »
Le chef de l’État, en expliquant la façon dont il a pris connaissance de l’existence de cette carte, a invité les autorités judiciaires à prendre toutes les mesures que de droit pour faire lumière autour de ce dossier.
« Même mon chauffeur est actuellement en prison dans le cadre de cette affaire. Il est anormal que mon chauffeur soit détenteur de cette carte sans m’en informer », a dit le président.
D’ailleurs, a-t-il poursuivi, cette carte sur laquelle inscrivait le nom du Palais national devrait être imprimer au palais même et non ailleurs, si Moloskot avait mon autorisation.
 

La BID satisfait des travaux de la caravane du changement

Le Président de la Banque Interaméricaine de Développement (BID), Luis Alberto Moreno, est satisfait des projets en cours dans le se...