jeudi 17 décembre 2009

Haïti-Police-Criminalité:Mackendy Petit-Homme,un policier,agent 4 de l’unité spécialisée kat team abat,Smith Verna ,son frère d'arme en pleine rue

L'incident s'est produite ,lors d’un banal incident de la circulation à Waney 93, un quartier de Carrefour.

Le présumé meurtrier, qui fait l’objet d’une enquête de l’inspection générale de la Police Nationale, a été placé en isolement au Palais National (siège de la Présidence), a t-on appris, auprès de l’institution policière.

Selon les témoignages de proches de la victime recueillis sur place, Smith Verna, un résident du quartier, a été abattu alors qu’il tentait calmement de mettre fin à un incident entre un chauffeur et Mackendy Petit-Homme. Excédé par l’obstruction du passage, celui-ci avait laissé le volant de sa voiture pour passer à tabac le conducteur de l’autre véhicule arrivant en sens opposé.

Repoussant brutalement la tentative de médiation de Verna, l’agent de la kat team l’aurait bousculé avant de le descendre avec son arme de service.Transporté d’urgence à l’hôpital Médecins sans frontières (MSF) de Martissant, le policier devait succomber à ses blessures.

Smith Verna était le neveu de l’ancien délégué Lavalas du Sud, Jacques Mathelier qui s’était rendu immédiatement sur les lieux du drame. Atterré, il a souhaité qu’une véritable épuration soit entreprise au sein de la Police Nationale afin d’écarter les déviants de l’institution.

La mort violente du jeune agent de l’ordre a provoqué mercredi soir une vive émotion et un sérieux attroupement à Waney 93 où le disparu jouissait de l’affection de ses voisins.

Dans un Communiqué la Conférence des Evêques haïtiens dresse un tableau sombre de la situation du pays.

Dans ce message la Conférence des Evêques haïtiens affirment que la dérive sociopolitique dans le pays est préoccupante et la situation.
Concernant les élections, la CEH a fait savoir que c'est l'un des passages obligés " Il importe à cet égard que celui ou celle qui se porte candidat et sollicite le suffrage des électeurs, offre la garantie morale nécessaire d'honnêteté, de compétence et de probité''.
Plus loin les évêques haïtiens font remarquer que " Nous ne sommes pas en présence de véritables partis politiques organisés pour prendre en main la gestion de la chose publique, nous assistons plutôt à l'émergence de regroupements de circonstance précise la hiérarchie de l'église catholique en Haïti.
La CEH appelle à "éviter les erreurs du passé, corriger celles d'aujourd'hui, et renoncer aux non-dits pleins de ruse, aux mensonges et aux égoïsmes, aux rancunes et aux haines, toutes ces fautes qui sont la cause de nos malheurs"..Ils appellent dans le même sens à mettre fin à la corruption et à l'hypocrisie pour se tourner vers la vérité, l'intégrité et la transparence.n alarmante dans leur message de Noël 2009.

Le ministre de la Justice et de la securité Publique Paul Denis et le Directeur Général de la Police attendu au sénat de la république ce vendredi 18

Le ministre de la justice Paul Denis et le chef de la police, Mario Andrésol, ont été convoqués par la commission sécurité du sénat afin d'analyser les nouvelles dispositions visant à freiner les assassinats enregistrés au cours de ces dernières semaines.

Les discussions seront portées sur la recrudescence des actes de violence dans la région métropolitaine. Cette rencontre aura lieu 24 heures apres l'assassinat d'un policier, Smith Vernard, à Waney 93, Carrefour.

mardi 15 décembre 2009

Le Premier ministre haïtien Jean Max Bellerive à la tête d'une délégation se trouve depuis le début de cette semaine au Canada pour des « Consultation

Selon la Primature, Ce voyage sera l'occasion pour le chef du gouvernementhaitien de rencontrer des personnalités politiques et économiques Canadien, notamment la Gouverneure générale du Canada, Michaelle Jean, les ministres Lawrence Cannon des Affaires étrangères, Beverly J.Oda de la Coopération internationale, Peter G Mackay de la Défense nationale, et Gagnon Tremblay de l'Administration gouvernementale.
Une rencontre est également prévue avec le Maire de la ville de Montréal, Gérald Tremblay, ainsi qu'avec la presse et des membres de la communauté haïtienne. L'objectif ces rencontres est de passer en revue la coopération entre les deux pays.
.

Haiti assurera la presidence de la Caricom en janvier 2010


L'annonce a été faite par l'organisation hémisphérique dans une note,l'organisation soutient que le niveau de préparation d'Haïti qui doit assumer, pour la première fois, la présidence de la Communauté des Caraïbes, est très avancé.
Le Secrétariat de la Caricom qui dit constater que les autorités haïtiennes ont intensifié les préparatifs pour faire aboutir le processus a fait savoir qu'Haïti est sur le point de terminer la révision de la loi devant faciliter le processus.
Haïti a retrouvé officiellement sa place au sein de la Communauté des Caraïbes en juillet 2006 a l'occasion du 27e sommet annuel des chefs d'État et de gouvernement des pays membres de la CARICOM à Saint-Kitts-Et-Nevis

Les dirigeants de Fanmi Lavalas annoncent une grande mobilisation afin de commémorer le 19 eme anniversaire de la première élection de Jean Bertrand A



Maryse Narcisse, principal dirigeant de Fanmi Lavalas, a invité les membres et sympathisants du parti à profiter de l'occasion pour manifester contre les conseillers électoraux qui avaient exclu le parti de la course électorale.
Les membres des organisations de Fanmi Lavalas dans les bidonvilles notamment sont invités à prendre part à la commémoration prévue sur la place de Bel Air.Mme Narcise dans un communiqué critique également la communauté internationale coupable selon elle d'avoir apporter son appui au chef de l'Etat haïtien René Preval.
Le retour d'exil de l'ex président Aristide sera également l'une des principales revendications des lavalassiens.Tandis que Mme Narcisse dénoncent le processus électoral de nombreux dirigeants et membres du parti Lavalas prendront part aux prochaines législatives.Les chefs de file lavalas se présentent sous la bannière d'autres plateformes politiques dont Ansanm nou Fo, Véyé Yo, Avenir et Inité.

Ottawa verse 15 millions de dollars à Haïti au cours des deux prochaines années, a confirmé mardi le ministre canadien des Affaires étrangères, Lawr


Le ministre Cannon a fait cette annonce lors de la visite à Ottawa du premier ministre haïtien, Jean-Max Bellerive. Ce dernier est de passage au Canada dans le but d'attirer des investisseurs en Haïti.

L'argent, qui provient du Fonds pour la paix et la sécurité mondiale, doit permettre d'améliorer les services policiers, les services correctionnels et la gestion de la frontière avec la République dominicaine.

L'Agence canadienne d'aide internationale (ACDI) s'est engagée à verser 555 millions de dollars à Haïti sur une période de 5 ans qui doit prendre fin en 2011.

Le ministère de la Justice multiplie les initiatives pour combattre la détention préventive prolongée, cause première de la surpopulation carcérale en


Au Palais de justice, une dizaine de dossiers, des délits mineurs pour la plupart, sont entendus en correctionnel depuis 14 décembre. Le juge Ermont Constant a ordonné deux libérations et prononcé plusieurs condamnations avec des peines allant de 6 jours à 3 ans. Cette séance était la première journée d’une série d’audience pour des délits mineurs qui seront entendus au tribunal correctionnel à Port-au-Prince.

Le magistrat précise qu’une telle initiative visait à réduire la surpopulation carcérale observée dans les divers centres de détention du pays. Cet état de fait contribue à la détérioration des conditions de détention. Pour preuve, la prison centrale compte plus de 4.000 détenus alors que sa capacité d’accueil est de plus d’un millier de prisonniers.

Ces mesures, ajoutées à un meilleur traitement à donner aux juges, visent à réduire considérablement la surpopulation carcérale et à lutter contre la détention préventive prolongée. Environ 80% des détenus en Haïti sont gardés en prison sans avoir été jugés.
Parallèlement, le gouvernement s’attaque à la construction ou la réfection d’autres centres de détention dans plusieurs villes et communes comme Croix-des-Bouquets, Carrefour, Saint-Marc, Cap-Haïtien et Port-de-Paix, pour ne citer que celles-là

le Brésil annonce la construction d’une centrale hydro-électrique dans l’Artibonite

Le département de l’Artibonite va bénéficier de 32 mégawatts additionnels avec la construction annoncée d’une centrale hydro-électrique dans la région avec le support du Brésil. 500.000 personnes pourront avoir de l’électricité avec ce projet.
Assurant le commandement des troupes onusiennes présentes dans le pays, le Brésil a annoncé le financement d’une centrale hydro-électrique dans l’Artibonite pour un montant total de $ 150.000 millions U.S. L’information a été rapportée par le journal économique Valor citant des autorités brésiliennes.
Le Brésil a déjà lancé un appel aux bailleurs de fonds internationaux pour appuyer cette initiative qui contribuera à renforcer les efforts de développement dans le pays.
Des ingénieurs brésiliens membres du contingent d’ingénierie des forces de paix auraient déjà entamé les études de terrain. En maintes occasions, le président haïtien René Préval avait sollicité l’envoi d’ingénieurs parmi les soldats onusiens en vue de l’exécution de travaux d’infrastructures dans le pays

vendredi 11 décembre 2009

L’un des membres de la coalition « ‘’ Bare APE’’ » s’est dit étonné d’entendre que le gouvernement haïtien eu signé l’accord de partenariat économique


Le responsable de programme à la Plate-forme haïtienne de Plaidoyer pour un Développement Alternatif (PAPDA) Ricot Jean-Pierre a fait savoir que la mise en application de cet accord risquerait de chuter l’économie haïtienne.


A en croire l’alter mondialiste, parapher l’Accord de Partenariat Economiques c’est contribuer à la destruction de ce qui reste de l’environnement du pays et du même coup encourager la faim, le chômage et l’insécurité.

Deux individus à moto ont abattu à la Grand-rue cet après-midi 11 décembre Jean Michel Ligondé, une femme et un de ses employés qui l’accompagnaient


Peu après 3 heures pm, des bandits circulant à moto ont ouvert le feu sur la voiture des victimes à l’angle de la Grand-rue et de la rue des Casernes, au cœur de Port-au-Prince.

Jean Michel Ligondé, propriétaire d’un magasin au centre-ville, une femme du nom de Maryse Lindor et un employé surnommé « Blan » sont morts sur le coup.
Ce triple meurtre vient allonger la liste des tués par balle depuis moins d’une semaine dans la zone métropolitaine. 10 vies ont ainsi été enlevées en moins de 7 jours, pour la plupart par des hommes circulant à moto

Les actes d’insécurité ont toujours tendance à augmenter en Haïti en fin d’année. C’est ce qu’a souligné le responsable de la police judiciaire, Frant


Le commissaire de police s’est montré très rassurant et a annoncé tout un train de mesures pour faire obstacle à l’offensive des bandits armés circulant à moto qui ont déjà fait plus de 7 morts dans la capitale haïtienne en moins d’une semaine.
Selon M. Frantz Thermilus, les actes de violence enregistrés dans le pays seraient l’œuvre de bandits désireux de passer une bonne fête de fin d’année en se procurant de belles choses. Il a précisé qu’un tel phénomène est fréquent dans le pays, malgré les mesures adoptées par la police.
Des hauts cadres de l’institution policière ont tenu une réunion à l’extraordinaire pour trouver la meilleure méthode pour contrer l’action des bandits armés qui sèment le deuil au sein de la population haïtienne.
Sans trop s’inquiéter, les bandits armés opèrent à visière levée en plein jour en divers endroits de la capitale. Les victimes sont pour la plupart des personnes qui venaient d’effectuer une transaction à la banque et qui sont suivies par les bandits circulant à moto.
Cette vague d’insécurité qui frappe la capitale haïtienne a emporté le journaliste italien Francesco Fantoli, collaborateur de HPN.
D’un autre côté, la police n’a toujours pas annoncé d’arrestations suite à cette subite remontée des actes d’insécurité dans le pays.

Le gouvernement haïtien a finalement signé ce 10 décembre les Accords de Partenariat Économiques (APE) qui lie désormais Haïti ainsi que 14 autres pay


L'APE CARIFORUM –UE est le premier accord Nord -SUD de la nouvelle génération promouvant le commerce et le développement Il vise à favoriser le développement durable ,à stimuler les échanges, l'investissement et l'innovation à promouvoir la création d'un marché régional entre les pays caribéens et à lutter contre la pauvreté Haïti est le dernier pays du Forum des États de la Caraïbe (Cariforum) a signé ces accords de commerce et de développement, paraphé fin 2008 avec divers pays et territoires.

On notera que suite à des pressions de la part des mouvements sociaux le gouvernement de Michèle Pierre-Louis avait refusé de signer cet accord.

jeudi 10 décembre 2009

Haiti Election:La Fondation Héritage pour Haïti (LFHH), section haïtienne de Transparency International (TI) met en garde contre toute pratique de dét

La Fondation Héritage pour Haïti (LFHH), section haïtienne de Transparency International (TI) met en garde contre toute pratique de détournements de fonds et de biens publics au profit de certains candidats.
Alarmée par l’opacité qui, à quelques semaines des prochaines élections législatives de 2010, entoure le financement des campagnes électorales et déplorant les carences de la Loi électorale 2008 en matière de régulations garantes de probité dans le financement des campagnes.
LFHH se fait le devoir de tirer la sonnette d’alarme et s’insurge contre toute tentative de fausser le jeu démocratique pour nous mener à ce que nous appelons ici «une démocratie spécifique à l'haïtienne ».

LFHH demande à tous les partis politiques et à tous les candidats qui participeront aux prochaines élections législatives de 2010 à manifester un haut degré de probité et de transparence en divulguant la liste de tous les dons et subventions reçus en nature et en espèces en guise de contributions de campagne ainsi que leur provenance.

La plateforme Alternative décide d'assouplir sa position après avoir conditionné leur participation aux prochaines législatives au départ de l'actuel

Dans un point de presse donné mercredi 9decembre la plateforme Alternative annonce que ses 82 députés et 9 sénateurs iront aux prochaines législatives prévues pour février et mars de 2010.Toutefois selon Evans Paul, membre de ce regroupement politique, le départ de ce Conseil est la condition indispensable à la réalisation de bonnes élections, a-t-il renchéri.

Il a du même coup invité les militants et électeurs à faire le choix de la conviction contre la corruption. Pour sa part le coordonnateur de L'OPL dénonce certaines anomalies entourant le processus électoral.

L'arrêté présidentiel convoquant le peuple en ses comices pour élire 99 députés est une violation flagrante de la loi électorale souligne Edgard Leblanc.

Selon lui en vertu de la nouvelle loi chaque municipalité constitue une circonscription capable d'élire un député et trois députés pour des grandes agglomérations comme Port-au-Prince. Ce qui représente 142 députés.

Depuis le début du processus électoral, des Partis politiques dont l'OPL et la Fusion ont réclamé sans succès le départ du Conseil présidé par Gaillot Dorsainvil.

Un second ex-haut cadre de la Téléco, Robert Antoine, arrêté et sur le point d’être extradé aux Etats-Unis

Robert Antoine Agé de 61 ans, a été appréhendé mercredi après-midi à Delmas 75 par des agents de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), dans le cadre de l’enquête sur le blanchiment d’argent effectué aux Etats-Unis à partir de transactions frauduleuses réalisées au détriment de la Téléco et en violation des lois américaines, pendant la période 2001-2004.

M. Antoine qui fut responsable des Liaisons internationales à la Téléco, devrait être incessamment extradé aux Etats-Unis, au même titre que l’ex-directeur général adjoint de la Téléco, Jean René Duperval, arrêté samedi et extradé le lendemain. La sœur de ce dernier, Marguerite Grandison agéde 40 ans, résidant à Miramar en Floride, a également été écrouée dans le cadre du même dossier.

Robert Antoine est accusé de complicité dans des opérations de blanchiment d’argent. Des américains, Duperval et sa sœur, font face à la même charge, mais ils sont également poursuivis pour violation des lois américaines sur la corruption de fonctionnaires d’un gouvernement étranger.

L'ancien haut gradé de la Teleco serait proprietaire de 36 immeuble en haiti.

L'Ambassade des Etats-Unis en Haiti se rejouit de l'arrestation de l'ancien haut cadre de la compagnie haïtienne des Télécommunications, TELECO


Dans une note de presse, la coopération du gouvernement haïtien dans ce dossier en précisant que c’est le fruit d’une étroite collaboration entre le Ministère de la justice, le Bureau des Affaires Financières et Economiques (BAFE), le Département de la Justice Américaine et le Service des Recettes Internes. Ces institutions, explique la note, ont investigué conjointement sur les implications dans des affaires de corruption d’officiels de la TELECO par des particuliers et des firmes américaines.
Un mandat d’arrêt avec entre autres le chef d’accusation de complicité de blanchiment d’argent avait été délivré contre M. Duperval après que les autorités américaines, de concert avec le gouvernement haïtien, aient réuni des preuves contre l’inculpé ainsi que des cadres d’une compagnie américaine.
M. Duperval risque une peine de 20 ans de prisons et une amende de US 500 000 dollars.

La compagnie aérienne Inselair inaugure ce vendredi son premier vol sur Haïti, la ligne compte mettre 5 vols par semaine entre Port-au-Prince et Miami



Cette nouvelle compagnie qui veut proposer des tarifs compétitifs de moins de 300 dollars (taxes incluses) va desservir les passagers sur le circuit Port-au-Prince-Miami.

“Pendant toute la saison des fêtes et le début de l’année, les coûts des vols de Inselair seront en promotion”, a indiqué un responsible de la compagnie.

Le vol inaugural de Inselair est attendu vendredi matin à l’aéroport international Toussaint Louverture de la capital aux environs de 9 h AM. Par semaine les responsables de la nouvelle compagnie ont programmé 5 vols lundi, mercredi, jeudi, vendredi et dimanche.

Au départ de Miami à 7h30 le matin à destination de Port-au-Prince, l’avion, des modèles MD-80 et MD-82 de 152 places, quittera Port-au-Prince à 6h40 PM pour arriver à 8h00 à Miami.

samedi 5 décembre 2009

«Kay Fanm» exprime sa préoccupation face à la conduite du processus électoral

L’organisation féministe «Kay Fanm» exprime sa préoccupation face à la conduite du processus électoral. Dans une note de presse Kay Fanm dit noter la mainmise de l’Exécutif sur l’organisme électoral.

A titre d’exemple, l’organisme cite la mise à l’écart de certains partis politiques de la course, sans possibilité de recours, ainsi que le traitement de faveur de certains autres.

Cette décision selon Kay Fanm contribuera à déstabiliser le pays. En ce sens, ses responsables invitent toutes les forces vives du pays à se mobiliser en faveur des élections, libres, honnêtes et démocratiques.

Les 4 derniers étudiants écroués depuis le 18 novembre dernier ont été relaxés vendredi 4 décembre

Finalement tous les étudiants arrêtés le 18 Novembre dernier aux abords de la Faculté des Sciences Humaines sont enfin relaxés.

Le Cabinet d’Instruction a ordonné vendredi 4 décembre 2009 la mise en liberté des 4 derniers qui étaient gardés jusqu’à cette date au Pénitencier National.
Une décision que leurs avocats accueillent avec la plus grande satisfaction.
Selon André Michel, les accusations portées contre les étudiants étaient loin d’être fondées.

jeudi 3 décembre 2009

Le CARLI estime que l'expert independant des nations unis pour les droits de l'homme en Haiti ne maitrise pas son dossier ....

Le responsable du conseil des avocats pour le respect des libertés individuelles(CARLI),Renand Hédouville qui opinait sur les récentes déclarations de l’expert indépendant des nations unis pour les droits de l’homme en Haïti Michel Forst a fait savoir que l’expert des droits humains ne maitrise pas bien son dossier au regard de son opinion sur le processus électoral.

Renan Hédouville qui exprime son désaccord face a ses déclarations soutient que Michel Forst ne s' était entretenue avec aucune organisation des droits humains durant sa visite dans le pays.

René Préval figure parmi 49 chefs d’Etat et de gouvernement photographiés par Platon, un photographe du journal américain The New Yorker qui présente

Pendant cinq jours, le photographe a tiré les portraits des dirigeants de plusieurs pays, une séance photo qui s’est déroulée en septembre dernier, en marge de l'Assemblée générale de l'ONU.

Au total, 49 chefs d'État et de gouvernement ont posé pour Platon, le photographe du prestigieux magazine américain «The New Yorker».

Tous ou presque se sont prêtés au jeu. Barack Obama, Silvio Berlusconi, Dmitri Medvedev, Lula Da Silva, mais aussi Gordon Brown, Mahmoud Abbas, Mahmoud Ahmadinejad, Jacob Zuma, Robert Mugabe, ou encore Mouammar Kadhafi et Hugo Chavez.

Le président haïtien, dans cette galerie de portraits, se retrouve à une photo d’Obama et tout près de Kadhafi.


Hu Jintao (Chine), Angela Merkel (Allemagne)sont les grandsabsents de marque,Nicolas Sarkozy. Le président français n'a pas voulu se prêter à cette exceptionnelle séance de photographie. M. Sarkozy a crié au photographe américain qu’il « déteste les photos ».

Plus de 50 candidats, dont plus de 10 sénateurs,se sont fait inscrire afin de particioer aux prochaines elections legislatives de 2010

Les candidats y affluent pour le dernier jour des inscriptions tandis que des partisans Lavalas manifestent pour exiger l’intégration de leur parti dans la course électorale.
Le député de Pétion-Ville, Steven Benoît, qui veut cette fois siéger au Sénat, examinait plusieurs offres pour finalement accepter celle de l’Alternative patriotique pour le progrès et la démocratie, fusion de la Fusion, du Kid et de l’OPL.

Dans le flux d’inscription à la dernière minute, le Bureau électoral de l’Artibonite a enregistré, cet après-midi, Gracia Delva, le chanteur vedette de Mass Kompa qui s’inscrit lui aussi sous la bannière de l’Unité, postulant pour le siège de Député de Marchand-Dessalines (Artibonite).

Autre candidat, l’ex-candidat à la présidence Himmler Rebu qui brigue un siège au Sénat sous le couvert de la PLAPH. L’ancien officier des Fad’h dit préférer être un caporal dans une armée qui gagne que d’être un général dans une qui perd.

Fanmi Lavalas ne participant pas aux élections, plusieurs de ses anciens élus rejoignent d’autres regroupements pour pouvoir concourir. Le sénateur Rudy Hériveaux s’est inscrit sous la bannière de « Ansanm nou fò ». L’ancien député Jonas Coffi a rejoint les rangs de Avni.

Parmi les journalistes et animateurs à s’être inscrits figurent Rommel Pierre, Dieudonne Saincy, Labadie Joël, Muraille Jean Myrtho (Miray), Daniel Saint Hilaire…

Les virus les plus dangereux

Bien que les maladies virales soient loin de constituer la première cause de mortalité à l'échelle mondiale, elles n'en demeurent pas moins des menaces sérieuses par leur contagiosité et leur rapidité à se répandre à travers le globe. À l'heure de la mondialisation, de la multiplication des échanges et des contacts humains, les infections virales continuent à fasciner et à effrayer, comme en témoigne la couverture médiatique de la Grippe A (H1N1) et les polémiques qui l'ont entourée. Au-delà des fantasmes et des prédictions parfois apocalyptiques, les maladies virales continuent de poser des défis majeurs en termes de santé publique à l'échelle de la planète, comme l'a rappelé la Journée mondiale de lutte contre le sida du 1er décembre. Un point sur quelques-uns des virus les plus dangereux.

Les virus les plus dangereux sont le sida, la Grippe A (H1N1),le cancer

mercredi 2 décembre 2009

Le ministère de l’Education nationale et de la formation professionnelle (MENFP) s’active en vue de payer les arriérés de salaire des professeurs en s

Le MENFP multiplie les rencontres avec les commissions présidentielles sur l’éducation et la formation, ainsi que la décennie du bicentenaire. Une session de travail a eu lieu également avec l’agence brésilienne de coopération dans le cadre d’un projet relatif à la réorganisation du centre pilote de formation professionnelle.
Le secteur agricole, une parmi les priorités déclarées dans le budget pour l’exercice en cours, va faciliter la création d’emploi notamment dans les travaux d’irrigation et dans la transformation. Le gouvernement s’engage à encadrer les agriculteurs en leur facilitant l’accès aux semences et aux engrais.
Le ministère de l’Agriculture va également, selon les responsables du MCC, encourager la création d’agro-industries dans le pays. Il renouvelle sa volonté de favoriser la vente de leurs produits en vue de combattre la cherté de la vie.
Des projets financés par le gouvernement haïtien sont en cours d’exécution alors que d’autres, qui seront réalisés avec le concours de la communauté internationale, vont démarrer bientôt dans la Vallée de l’Artibonite, à Ennery et à Fond des Nègres.
Ce point de presse a pris fin avec l’intervention de la responsable de la Direction nationale du livre qui a salué les écrivains haïtiens qui ont remporté des prix internationaux ces derniers mois, soit Dany Laferrière, Yanick Lahens, Lyonel Trouillot, Edwige Danticat et Emmelie Prophète. Une cérémonie sera organisée ce soir en leur honneur au ministère de la Culture et de la communication

La Cour suprême dominicaine a ordonné mercredi l’extradition de l’ex-chef de gang haïtien Amaral Duclona vers la France où il doit être jugé pour son

Répondant favorablement à une demande des autorités françaises, les juges de la plus haute instance judiciaire dominicaine estiment avoir scrupuleusement respecté la législation en vigueur en acceptant de livrer M. Duclona, l’ancien caïd de Cité Soleil (banlieue nord de Port-au-Prince) à qui on reproche une multitude de crimes commis en Haïti.
Détenu depuis le 8 septembre dernier à Santo Domingo, l’homme de 31 ans, identifié preuves à l’appui comme Amaral Duclona, n’a cessé de contester cette identité, affirmant à tue-tête qu’il s’appelait Berthone Jolicœur.
Les responsables du service d’immigration et des archives nationales d’Haïti ont, en revanche, confirmé qu’il s’agissait bel et bien de l’individu recherché qui avait profité des défaillances de l’Etat civil pour se procurer deux actes de naissance et deux passeports sous la double identité d’Amaral Duclona et de Berthone Jolicœur.
Le mois dernier, le Président René Préval avait reçu au Palais National (siège de la Présidence) une imposante délégation judiciaire et diplomatique dominicaine à laquelle il avait remis un lot de documents prouvant l’identité d’Amaral Duclona. Celui-ci avait pris une part active à la campagne électorale du chef de l’Etat, en 2006.
Outre le meurtre du consul Paul Henri Mourral, tué le 31 mai 2005 à Port-au-Prince, l’ex-chef de gang serait responsable de l’enlèvement suivi de l’exécution, en 2004, de Claude Bernard Lauture, un homme d’affaires français d’origine haïtienne

le coordonnateur de la faculté, Hancy Pierre a fait savoir que Quatre des étudiants de la Faculté des Sciences Humaines arrêtés le 18 novembre dernier

Après une convocation le 1er décembre par le juge instructeur, Jean Carvès, chargé d’enquêter dans l’affaire des étudiants arrêtés, Pierre informe que le dossier a été déferré par-devant le commissaire du gouvernement.
Le coordonnateur de la Faculté des Sciences Humaines craint que cette disposition allonge encore la période de détention des étudiants, alors que, selon lui, aucune charge n’a été retenue contre eux.
Les étudiants encore détenus au Pénitencier national sont : James Pétion, Elysée Dérose, Jackson Noel et Miche Altimé.
Selon l’un des avocats de la défense, ces étudiants sont entrés à la Faculté seulement huit jours avant d’être arrêtes par la police.
L’arrestation le 18 novembre d’une douzaine d’étudiants et 2 professeurs de cette faculté a créé une situation difficile dans l’établissement où les activités sont au point mort, selon Hancy Pierre.
Un arrêt de travail est observé depuis le 19 novembre en signe de solidarité avec les étudiants enfermés au Pénitencier national et plusieurs manifestations ont été organisées à la capitale

Le bateau ''Oasis of the sea'' est attendu jeudi 3 decembre en Haiti

.
En marge de l’escale en Haïti le 3 décembre du plus gros paquebot du monde Oasis of the seas Maryse Penette Kedar a confié qu' en Haïti, la capacité d’hébergement est très faible aujourd’hui, mais le potentiel est immense, y compris dans le développement de port de croisière.
Près de 2 millions de visiteurs à Cuba, plus de 3 millions de visiteurs en République Dominicaine, pour ne citer que nos voisins très proches.L’escale de Oasis of the seas coïncidera avec l’inauguration du nouveau quai de Labadie, qui est le premier à être prêt pour accueillir dans la région ce type de paquebots, assure Mme Kedar.
Labadee est une excellente vitrine pour Haïti, et ce quai, un début très porteur, indique-t-elle tout en espérant que le passage de l’Oasis of the Seas, le plus gros bateau du monde, apporter au pays une visibilité importante.
« L’attrait touristique est là, notre pays a une culture et une histoire qui ont déjà fait de lui la première destination des Caraïbes dans les années 50 », rappelle la présidente de la Solano.
L'Oasis of the Seas est officiellement le plus grand et le plus cher paquebot de croisière de l'histoire. Pouvant transporter jusqu'à 6.294 passagers et 2.166 membres d'équipage, il compte 2.706 cabines et 16 ponts, sur une hauteur de 65 mètres au-dessus de la ligne de flottaison, et s'étend sur 360 mètres de long et 47 m de large. C’est aussi un véritable parc de loisirs flottant avec spectacles aquatiques, jardins, manège pour enfants, murs d'escalades…
Le paquebot propose un nombre incalculable d'activités, dont un théâtre, des promenades boisées, une piscine à vagues pour surfer, un centre sportif, des spas et des bassins, de multiples restaurants aux ambiances diverses, etc…

Haiti-culture:Du 2 au 9 décembre, l’écrivain Dany Laferrière entreprend une tournée en Haïti

Laferrière sera dans nos murs du 2 au 9 décembre pour une tournée dans sa terre natale.
Son premier rendez-vous est ce mercredi au ministère de la Culture et de la Communication où une réception sera donnée en son honneur ainsi que celui de tous les autres écrivains qui ont fait la fierté d’Haïti en cette fin d’année.
Le lundi 7 décembre, Dany Laferrière, signera son dernier roman à la librairie La Pléiade au centre-ville de Port-au-Prince. Il aura également à animer des ateliers de lecture et à présenter son travail d’écrivain dans des bibliothèques du pays.
Notons que la romancière Edwige Danticat a ouvert le bal en remportant le prix des Génies aux Etats-Unis. A suivi Dany Laferrière qui a déjà décroché 3 prix du côté du Canada et de la France où « l’Enigme du retour » vient d’être classé meilleur roman français de l’année. Ensuite ce fut le tour de Lyonel Trouillot, de Yanick Lahens, d’Emmelie Prophète, sans oublier Dominique Batraville, distingué à un concours international de poésie.

mardi 1 décembre 2009

Des haïtiens dans le maquis en R. Dominicaine après l’assassinat d’un dominicain

Des dizaines de sans-papiers haïtiens ont abandonné précipitamment lundi la communauté de Hatillo, dans la province de Santiago (nord de la République Dominicaine), après l’assassinat à l’arme blanche d’un dominicain attribué à des compatriotes, rapporte une dépêche d’EFE.
La police locale a identifié la victime sous le nom de Valerio de Jesùs Salcedo, un homme de 59 ans.
Selon les allégations des membres de sa famille, des haïtiens l’auraient poignardé avant de prendre la fuite.
Alejandro Salcedo, fils du disparu, précise que le cadavre de son père a été retrouvé dans une ferme appartenant à un agriculteur qui s’appelle Pablo Arias.

Plusieurs candidats, dont un Député Lavalas, Saurel François et Marie-Denise Claude qui se sont présentés sous la bannière de la nouvelle plateforme p

Accompagnés d’un membre notoire du parti de l’ex-Président Jean-Bertrand Aristide, Jean-Marie Samedi, responsable de la cellule nationale de réflexion Lavalas, ces lavalassiens reconvertis visent trois sièges de Députés à la capitale.
Saurel François est candidat à sa propre succession dans la deuxième circonscription de Port-au-Prince.
Les troisième et première circonscriptions sont convoitées respectivement par Printemps Bélizaire, un chef d’OP Lavalas bien connu, et Job Glorius, un autre élément de la base.
Les trois hommes ont esquivé toutes les questions des journalistes. Seul le Député François a fait savoir à micro fermé qu’il n’avait pas trahi le chef de son parti, Aristide, qui, sur les ondes de Radio Solidarité, une station privée, dissimulait mal pourtant son opposition à René Préval dont il a mis en relief "l’échec total".

Le Premier ministre haïtien doit intervenir sur la situation du pays, l’un des principaux thèmes de discussion à ce rendez-vous économique régional

Le Premier ministre Jean-Max Bellerive sera mardi soir à Miami l’orateur principal à la conférence économique annuelle sur la Caraïbe qui doit accorder une attention spéciale à Haïti dont la situation s’est considérablement aggravée depuis le passage dévastateur, en 2008, de quatre ouragans et tempêtes tropicales.
Selon le quotidien floridien Sun-Sentinel, dans le cadre de ce forum traditionnel qui s’est ouvert lundi à l’hôtel Intercontinental pour s’achever mercredi, le nouveau chef de gouvernement haïtien prononcera un discours à l’occasion d’un dîner.
Toute une partie de l’événement sera consacrée à la situation du pays considérée comme un sujet de préoccupation dans la région.
Parmi les autres intervenants attendus à la conférence de Miami figurent le ministre des finances de la Jamaïque, le ministre du commerce du Panama, le directeur du Port Everglades de Broward County et un membre du conseil d’administration de Crowley Maritim Corporation, une compagnie qui envoie des produits alimentaires à Cuba avec le feu vert du gouvernement américain.

Michel Forst se rallie au CEP

Le parti Fanmi Lavalas n’a pas été exclu illégalement selon l’expert indépendant sur la situation de l'homme en Haïti, Michel Forst.

Michel Forst qui refuse de parler d'exclusion estime que les conseillers électoraux ont
reçu un mandat de reconnaissance et d'inclusion .L’expert indépendant des droits de l’homme pour Haïti a fait savoir que les conseillers électoraux ont pris leur décision de manière souveraine, en choisissant, sur la base des documents qui ont été fournis, les partis politiques qui étaient admis à concourir. M. Forts a par ailleurs ajouté qu’il a analysé les documents soumis par les dirigeants de Fanmi Lavalas.

Très peu de candidats ont déposé leurs documents auprès des Bureaux électoraux Départementaux (BED), 48 heures avant la fin de la période consacrée à

Dans le département de l'Ouest, seulement19 candidats ont déposé leurs dossiers dont 8 de l'Unité.Afin de décrocher enfin le siège très convoité de sénateur de l'Ouest, Marie Denise Claude, candidate malheureuse aux dernières sénatoriales sous la bannière de la Fusion, a opté cette fois ci pour l'Unité.4 candidats ont soumis leurs documents aux autorités électorales dans le département de l'Artibonite Joseph Wilbert Deshommes et Herman Nau Exinor ainsi que Shadrac Dieudonné (Mochrena) et Siliac Gobels (AAA) Joseph ont déposé leurs dossiers auprès du BED de l'artibonite. Les députés de La Chapelle Herman Nau et de Grande Saline, Wilbert Deshommes se présentent sous la bannière de Unité.Dans le Nord-Ouest, 4 candidats ont également déposé leurs dossiers au BED. Le député de Port-de-Paix, Lucas Saint Vil, brigue cette fois ci un siège au sénat. Le parlementaire qui affirme avoir accompli un bon travail au sein de la 48 eme législature, se présente sous la bannière de Unité. 3 autres candidats sont également en piste pour la chambre basse, Montiles Valbrun (Unité), actuel député de Bombardopolis, Luc Amiot François (Unité) Ulrick Justin (Plaph).Entre temps le sénat a délivré des certificats de décharges à d'anciens membres du bureau du grand corps. Joseph Pierre Louis, Fritz Carlos Lebon, Kelly Bastien et Joseph Lambert sont d'anciens présidents et questeurs du sénat.Joseph Pierre Louis (OPL) et Fritz Carlos Lebon (Unité) devraient prendre part aux législatives de 2010.
Les autorités électorales annoncent que des inscriptions sous réserves ne seront pas acceptées, les candidats doivent soumettre tous les documents exigés par la loi électorale

Rubi Resume

Rubi reçoit à l'aéroport à Héctor et celui-ci présente à son ami Alexandre qui est tpombé sur le charme de Rubi . Rubi informe à Héctor que Maribel l'attend dans la cafétéria parce qu'elle souhaite lui communiquer quelque chose d' important. En arrivant au lieu, Maribel, admet à Hector qu'elle souffre d'un handicap dans une de ses jambes et qui ne le lui avait pas révélé par crainte d' être rejetée. Héctor lui assure qu'il est tombé amoureux d'elle et non sa façon d'être et qu'il ne l'abandonnera pas. Le soir, Maribel organise un dîner dans sa maison à laquelle assistent aussi Rubi et Alexandre. Héctor et Arturo se rencontrent et le père de Maribel craint que Héctor blesse Maribel, mais celui-ci lui assure que ses intentions avec elle sont sincères. Après le dîner et seules, Alexandre, qui est assis,est fortement attiré par Rubi, et il questionne celle-ci sur les caractéristiques que doit posséder l'homme qui va conquérir son coeur. Plus tard, Alexandre accompagne Rubi jusqu'à sa maison et le elle lui adment qu'elle n'entamerait jamais une relation avec un homme de basse condition sociale et celui-ci lui assure qu'il ne sortirait jamais avec une femme intéressée.Au jour suivant, Saúl, un compagnon d'université de Rubis, essaye de l' embrasser, au même moment, apparaît Alexandre et il fait face au jeune. Et, Héctor enmmène Maribel à le maison de ses parrains pour que ceux-ci la connaissent. Au jour suivant, Héctor reçoit une proposition depuis les Etats-Unis pour concevoir un centre commercial à New York et le jeune accepte. Il admet à Alexandre que son intention est de se marier avec Maribel et de s'aller vivre avec elle à la ville des gratte-ciel. Pour sa part, Alexandre obtient un travail dans un hôpital de Mexique pour être près de Rubi. L'après-midi, Héctorava à un centre commercial pour acheter une bague de fiançaille à Maribel et rencontre Rubi. Elle l'aide à choisir la bague . Héctor a pensé demander en mariage à sa fiancée le week-end. Les quatre jeunes propriété des parrains s'éloignent pendant ces jours dans une maison, de Héctor. En arrivant au lieu, Maribel s'endommage un pied en se tombant d'une vedette et doit garder du repos pendant son séjour dans ce lieu. Alexandre manifeste à Rubi son désir d'être son fiancé et elle accepte. En outre, Héctor offre qa bague à Maribel et il lui demande mariage et le parle de la possibilité de fixer sa résidence à New York. Le parrain de Héctor, Genaro, ne voit pas avec de bons yeux la relation entre Hector et Maribel et essaye de le persuader pour qu'il ne se marie pas avec elle.
Résumé 3
Après avoir découvert qu'alejandro a étudié dans la meilleure école de New York grâce à une bourse, Rubi, furieuse, lui reproche de le lui avoir dissimulé et elle admet qu'elle ne contractera jamais mariage avec un homme de faible classe sociale. En arrivant à maison, Rubi révèle à sa mère qu'elle a rompu avec Alexandre et sa mère fait une crise . Lajeune, affligée, téléphone à Alexandre, mais n'est pas à sa maison, et Héctor prête l'aider. Une ambulance transfère sa mère jusqu'à l'hôpital où travaille Alexandrre et Héctor accompagne Rubi jusqu'au lieu. Elle dit à Hector qu'elle ne s'est jamais senti tellement soutenue et l'embrasse sur la joue . En outre, Raphaëlle , déjà consciente, réprimende Alexandre de lui fait croire à Rubis qu'il était millionnaire et il lui assure qu'il ne l'a jamais trompée et que tout a été un mal compris. Au jour suivant, Alexandre rendontre Rubi dans l'hôpital et il lui dit qu'il peut compter sur lui ce pourquoi il souhaite et ils finissent par s'embrasser. Maribel les interrompt et Alexandre part . Rubis profite pour admettre à son ami que Genaro désapprouve son mariage avec Héctor à cause de son handicap. Maribel, préoccupée, décide de parler avec le conjoint de Genaro et celle-ci l'admet que Héctor l'adore et qu'il se mariera avec elle avec ou sans l'approbation de son parrain .Le soir, Alexandre s'approche jusqu'à la maison de Rubi et essaye de la convaincre pour qu'elle retourne avec lui, mais le jeune homme n'a pas le têche facile. Alexandre, devant le rejet de Rubis, renonce et s'en va de sa maison. Au jour suivant, le docteur Cadre, compagnon de travail d'Alexandre , conseille à celui-ci qu'il tracasse Rubis jusqu'à obtenir qu'elle retourne à ses côtés et Alexandre l'admet qu'il est incapable de le faire parce que son amour envers Rubi est vrai. En outre, Refuge retourne à sa maison après être resté à l'hopital pendant des jours. Le soir, Héctor et Maribel tiennent un dîner avec Rubis et Alexandre comme hôtes. Alexandre profite de l'occasion pour se reprocher de celle-ci qui est très capable en trompant les gens puisque Maribel ne connaît pas qu'elle a décidé de remplacer l'amour vrai par l'argent. Pour terminer, Alexandre il lui assure qu'il compatit au millionnaire pauvre qui finira en tombant dans ses mains . Au jour suivant, Rubi va à la maison d' Héctor et Alexandre est là et il lui demande une explication par sa présence ici , mais Rubis s'en fiche. Le jeune demande à Héctor de lui laisser être près de lui et l'aider dans ce qu'il a besoin. À la fin, le fiancé de Maribel décide de l' engagé comme collaborateur et communique sa décision à Alexandre qu'il s'oppose entièrement et prévoit d'être ami avec Rubi. Alexandre admet a Hector qu'elle cherche un homme millionnaire qui puisse subvenir à ces besoins, mais Héctor ne donne pas crédit aux mots d'Alexandre.Rubi commence à travailler avec Héctor et ne cesse pas de le séduire. Avec lui, Rubi accompagnera Héctor à acheter à Maribel un vêtement pour leurs huit mois . Pour le séduire, Rubi s'est dévêtu dans une cabine d'un magasin sous l'oeil d'Hector .D'autre part, Héctor examine avec Maribel en se rendant compte des intentions du père de celle-ci. Celui-ci souhaite les aider économiquement quand ils contracteront leur mariage . Et, Cristina admet à Rubi que Gayetano, le chauffeur de Maribel, lui a offert des fleurs et a accepté de sortir avec lui.
Résumé Semaine 4

Rubi mange avec Héctor et, pendant le déjeuner, celle-ci essaye de le convaincre qu'Alexandre l'a trompée et 'il admet qu'il ne souhaite savoir rien de lui. Plus tard, Maribel et Héctor visitent l'église où ils vont se marier et Hector dit à celle-ci qu'il ne souhaite pas que son futur beau-père les aide économiquement. Maribel lui promet que son père sera maintenu en marge de sa vie. Maribel admet à son promis qu'elle ne peut déjà pas vivre sans lui. D'autre part, Cristina reçoit dans sa maison la visite de Marco et celui-ci lui révèle que c'est une femme différente des aux autres qu'il a connue et qui souhaite sortir avec elle. La soeur de Rubis l'admetqu'il se passe quelque chose avec Gaetano , bien qu'entre eux il existe seulement une jolie relation d'amitié. A Cancún, Alexandre continue en assistant le congrès médical et son temps libre il le passe avec les siens , ses parents Carla, Ignacio et sa soeur Sofia. Pendant le congrès, Alexandre est déçu en découvrant que son collègue le docteur Bermúdez c'est attibué du projet que lui-même avait conçu. Pendant ce temps, au Mexique, Héctor accompagne Maribel jusqu'à l'université et il admet qu'il va se passer des services de Rubi parce que c'est Alexandre qui paye les frais médicaux de la mère de Rubi. Mais, à la fin, Hector garde Rubis et décide de garder ses services. Héctor et Maribel décident de déjeuner ensemble dans un restaurant prestigieux de la ville et, plus tard, visitent une bijouterie pour choisir les alliances pourle mariage. Rubis se meurt de rage en découvrant que Héctor n'est pas dans le bureau mais avec Maribel et décide de se battre pour conquérir l'amour du jeune. En outre, Gaetano visite Cristina et l'il admet qu'il ne peut pas cesser de penser à elle et, le soir, Rubi se présente à la maison d' Héctor pour lui donner des papiers que sa marraine devait lui livrer pour son mariage avec Maribel. Rubis abandonne la maison de celui-ci et Héctor est affolé parce qu'il ne peut pas cesser de penser en elle. Le jour suivant, Rubi accompagne Héctor pour des achats coquettes avec lui pour des vêtements et bijoux. En arrivant au bureau, tous les deux finissent par s'embrasser.Au jour suivant, Héctor invite Rubi dans sa maison pour pouvoir parler avec elle. Le jeune est repenti de ce qui s'est produit entre eux et Rubi décide de renoncer à son travail. D'autre part, Alexandre retourne à Cancún et l'assemblée de la directive de l'hôpital où il travaille lui propose de diriger un secteur de recherche sur le projet qu'il a présenté à leur tour au docteur Bermúdez. Des jours plus tard, Rubi s'approche jusqu'au bureau de Héctor et il admet qu'elle est amoureuse de lui et elle l'embrasse. Le jeune lui révèle qu'il est fou d' elle. A ce moment, apparaît Genaro et il les surprend en attitude affectueuse et demande une explication à Héctor. Celui-ci lui clarifie que seulement il la consolait par sa rupture avec Alexandre et il lui assure qu'il n'y a rien entre juste une jolie amitiée.

Résumé Semaine 5
Maribel est à l'hôpital pour se soumettre à des thérapies et dépasser ainsi son handicap avec l'aide d'Alexandre. Pendant ce temps, Rubi s'approche jusqu'au bureau d'Hector pour examiner ce qu'a demandé Genaro en surprenant leur attitude affectueuse, de l'importance à la conversation qu'il a eu avec celui-ci. Rubi admet que son amour envers lui est chaque fois plus fort et Hector lui déclare qu'il est lui aussi fou d'elle. Tous les deux finissent par s'embrassé et décident de passer une nuit ensemble en oubliant Maribel et Alexandre. En faisant jour, Hector accompagne déjà Rubis à sa maison et elle assure à Hector qu'ils ne peuvent pas blesser Maribel et demande quelques jours pour savoir ou il en est.D'autre part, Marco demande à Cristina qui est sont fiancé, mais elle le rejette. Elle lui assure qu'elle est amoureuse de Gaetano, le chauffeur de Maribel. Au jour suivant, Rubi se rend à la maison de Genaro et d'Elisa pour leur livrer les photocopies des documents qu'a besoin de Héctor pour pouvoir se marier avec Maribel. La jeune femme profite de sa présence dans le lieu pour leur manifester leur préoccupation pour la maladie de sa mère. En outre, Maribel se réunit avec Héctor et il lui demande une explication pour ne pas avoir livré les papiers que lui a demandé l'église où ils vont se marier. À la fin, grâce à l'aide d'Alexandre, Héctor parvient à résoudre le problème. Dans sa maison, Héctor reçoit déjà la visite de Genaro et le jeune admet qu'il est désespéré parce qu'il n'a pas pu cesser de penser en Rubi, bien qu'il aime aussi Maribel. Genaro lui conseille qu'il pense très bien ce qu'il souhaite faire pour ne nuire à personne. D'autre part, Ignacio téléphone à son fils Alexandre pour lui parler des problèmes de mémoire de sa mère ce sont aggravés. Alexandrel lui révèle que sa mère pourrait souffrir Alzheimer. Le suivant, à la maison de Maribel à lieu la dernière fête de célibataire de celle-ci. A la fête assistent leurs amis de l'université Rubi avec sa mère et Cristina sa sœur. Maribel et Elisa les reçoivent et Rubi ne peut pas éviter son incommodité par le comportement de sa mère dans la fête.Pendant la fête, Cristina cherche Gaetano et il lui déclare qu'elle est follement amoureuse de lui et non de Marco et ils s'embrassent sous l'imprudence d'Ingrid qui communique publiquement que Christina et le chauffeur sont fiancésD'autre part, Arturo parle avec Raphaëlle et il lui assure qu'il apprécie beaucoup à Rubi par l'appui qui a toujours offert à sa fille et il commente que, même si Maribel part vivre à New York, il continuera à payer une demi - bourse de sa fille.La mère de Rubi se sent mal et Rubi l'accuse de ce qui est arrivé et aussi sa sœur pour avoir embrassé pendant le fête Gaetano.Ils retournent à maison et Marco s'occupe de Raphaëlle. En outre, Alexandre rend visite à Hector et à celui-ci demande s'il en veut encore à Rubi et Alexandre répond que, à son regret, il est encore amoureux d'elle et l'il admet qu'il ne supporterait pas que Rubi sorte avec un autre homme.Hector va à la maison de son parrain et il lui communique qu'il a décidé de suivre ses plans de mariage avec Maribel parce qu'il ne souhaite pas interférer plus entre Rubi et Alexandre.. D'autre part, Gaetano rend visite à Cristina dans sa maison et tous les deux on déclarés leurs amour en se fiançant officiellement en dépit de l'opposition de Rubi.
Résumé Semaine 6

Héctor se trouve à Vallée de Bravo pour parle de son mariage avec Maribel. Son parrain Genaro l'encourage à se marier avec elle et insinue que Rubi veut seulement sa fortune. Mais, le jeune refuse de croire que Rubi ne soit pas réellement amoureux de lui. Le jour suivant, Rubis, qui est allé à Vallée de Bravo, rencontre Héctor et celle-ci le tracasse avec des caresses et des baisers. Elle lui assure qu'elle a terminé sa relation avec Alexandre parce qu'elle ne pouvait pas continuer à feindre son amour pour lui et il lui demande de ne pas se marier avec Maribel. À la fin, Rubi parvient à convaincre Hector pour qu'il rompt ces compromis avec Maribel, mais, en retournant celui-ci à la maison, est incapable d'admettre à Maribel qu'il aime Rubi.D'autre part, Maribel et son père engage la soeur de Rubi, Cristina, pour qu'elle travaille dans une des entreprises de la famille et Gaetano révèle à Cristina que l'enchanterait qu'elle soit sa femme et la mère de ces enfants. En outre, Rubi rend visite à Genaro et celui-ci admet qu'il connaît ce qu'il y a eu entre elle et son filleul. Genaro lui recommande de l'oublier parce ce que Héctor souhaite se marier avec Maribel. Et, Rubi se trouve avec Hilda la secrétaire de Genaro, et elle lui révèle qu'elle a découvert que celui-ci a une double vie. En effet il est marié avec Elisa, il sait aussi marié avec Linda et a un fils avec elle. Hilda lui explique que Genaro n'a pas divorcé d'Elisa pour donner une maison à Héctor, mais il admet qu'Elisa a été l'amour de sa vie. D'autre part, Héctor essaye d'oublier Rubi avec Maribel. Sa promise déplacée lui manifeste son amour et Héctor admet Maribel qu'elle est la femme de sa vie et quejamais l'abandonnera. Tous les deux se sont laissé porter par la passion.Rubi rend visite à Héctor dans son appartement et celle-ci lui dit qu'il doit renoncer à l'amour qu'il a pour elle pour ne pas blesser Maribel et à Alexandre. Rubi lui assure que, s'il veut réellement que il l'oublie, de la serrer dans c'est bras en toute amitié.Le jour suivant, Alexandre avec Rubis à la maison de la marraine de Héctor dîne. Le promis de Maribel est surpris en voyant à Rubis avec son ami. Pendant le dîner, Héctor demande à Rubi pourquoi elle est retournée avec Alexandre si elle ne ressent rien pour lui. Rubi dit qu'il a commencé à sortir avec lui par dépit puisqu'il va se marier avec Maribel. Héctor ne supporte pas voir Rubi dans les bras d'Alexandre et téléphone à Genaro et il l'admet qu'il est très confus en ce qui concerne son mariage avec Maribel. À deux jours de son mariage, Héctor décide de mettre terre de par négocie pour indiquer sur son mariage imminent avec Maribel. D'autre part, Rubi s'approche jusqu'à la maison d'Alexandre pour lui dire qu'il refasse sa vie avec une autre femme et qu'il l'oublie pour toujours. Alexandre raconte à Héctor ce qui s'est produit et celui-ci est surpris devant ces nouvelles. Rubi prend les économies de Lola et propose à Lorraine et à Paco de voyager à Vallée de Bravo avec l'excuse de sortir des photos artistiques du lieu.Mais, elle souhaite retrouver Héctor dans l'île et d'essayer d'éviter que celui-ci se marie avec Maribel.
Résumé Semaine 7

Le jour du mariage d' Héctor et de Maribel, Hector n'est pas à l'église et va à la recherche de Rubis. Tous les deux décident de s'enfuir à Cancún et, au même moment, apparait Lorraine. Rubi l'admet qu' Héctor et elle sont amoureux et Lorraine est très fâchée. Lorraine arrive à l'église et informe Alexandre que son meilleur ami et Rubi se sont enfui ensemble. Alexandre et Maribel vont les chercher à l'aéroport et, en arrivant au lieu, Maribel découvre Rubi et Héctor s'embrassant passionnément. Héctor et Rubis arrivent à Cancún et ils sont mariés par un acte civil. Le jeune est immensément heureux, mais Rubi ne peut pas oublier Alexandre et, le soir, le jeune est livré à Héctor en croyant qu'il est avec Alejandro. Au jour suivant, Héctor téléphone à Howard pour se charger du projet architectonique d'un centre commercial à New York et celui-ci l'annonce qu'il l'a exclu de ce projet. Héctor dit à Rubi et celle-ci est préoccupée par les nouvelles. Plus tard, Héctor, accompagné par Rubis, va en Cancún à la présentation du projet de Luis lequel il a aussi collaboré et Luis lui récrimine son comportement pour s'être enfui avec Rubis le jour de son mariage avec Maribel. Jusqu'à Cancún ils voyagent Elisa et Genaro. La marraine de Héctor se présente dans l'hôtel où celui-ci et Rubis sont hébergés et, très fâchée, il lui dit qu'il l'a déçue, puisqu'il a fait beaucoup de mal à Maribel.En outre, la même manière que Rubi a laissé à Alexandre n'étant pas de famille riche , peut aussi l' abandonner pour un autre homme plus riche. Héctor est offensé avec Elisa et l'il admet que Rubi est sa femme et qu'elle devra l' accepter. Elisa lui demande d'aller voir à Maribel pour lui donner une explication et le jeune accèpte. Pendant ce temps, à Cancún Rubi se trouve avec Genaro dans l'hôtel et celui-ci le signale qu'il ne permettra pas qu'il blesse Héctor et Rubis la menace de compter à Elisa sa double vie s'il essaye de la séparer d' Héctor. En outre, Maribel dit à Alexandre qu' Héctor et Rubis se sont marié. Alexandre voyage jusqu'à Cancún et il se trouve avec Rubi et il l'éclaire qu'il ne l' intéresse déjà pas comme femme et que lui a endommagé beaucoup par sa trahison.Au même moment, apparaît Héctor et il interdit à Alexandre qu'il s'approche de Rubi et celui-ci lui dit qu'elle s'est mariée avec lui par ambition, mais la personne qu'elle aime vraiment c'est lui.


Résumé Semaine 8
Rubis rend visite à Alexandre et elle lui demande de retourner de nouveau au Mexique parce qu'elle ne souhaite pas avoir des problèmes avec Héctor. . Alexandre propose à Rubi que si sa présence est inconfortable qu'elle n'aime pas vraiment son mari. Le soir, Héctor et Rubis rencontrent dans une discothèque avec Sonia, Alexandre, Sofia et Luis. En les voyant, Sofia s'approche d'eux et il fait face à Rubi pour l' avoir humilié dans l'hôtel où ils sont hébergés. Héctor demande à Alexandre que soit maintenu éloigné Sofia de sa femme. Le jour suivant, Rubi va chercher Alexandre avec le prétexte de l'éloigner de Sonia, la maîtresse de Yago. Ce que ne sait pas Rubi est que Sonia a cassé sa relation avec celui-ci en voyant que Yago est intéressé par Rubi. La femme de Héctor ne souhaite pas qu'Alexandre soit dans les bras d'une autre femme et projette avec Loreto de téléphoner à celui-ci et de lui dire qu'à la plage il la reprenne parce qu'elle est ivre. Alexandre s'approche jusqu'au lieu et Rubis profite pour l'embrasser et l'admettre qu'elle l'aime. Mais, Alexandre lui assure qu'il est impossible qu'il existe une relation entre eux et il la porte de retour à sa maison. Entretemps, en Ville du Mexique, Lorraine révèle à Héctor que Rubi l'a utilisé elle et Paco pour aller à Vallée de Bravo et à pouvoir se trouver avec lui. Héctor, furieux, retourne à Cancún et demande une explication à Rubi et celle-ci lui assure que l'a fait pour ne pas le perdre. Tous les deux finissent par une grande dispute et Rubi est hébergé pour quelques jours dans la maison de Yago et soit se montre très affectueux avec elle. À la fin, Héctor et Rubi se réconcilient. D'autre part, Elisa soupçonne que Genaro a une autre femme dans sa vie et décide d'être séparé de d'elle . Genaro le dit à Héctor et il lui demande de ne pas révéler celle-ci qu'en réalité il a une autre famille. Sofia découvre que Genaro est le père Luis et, à la fin, celle-ci révèle à Luis qu'elisa est la femme de son père. Il va à la rencontre de Genaro et celui-ci lui explique que quand il a connu à Lilia, sa mère, il était déjà marié avec Elisa. Luis lui dit qu'il a honte d' être son fils et réprimande Sofia de ne pas lui avoir dit que son père avait une autre famille. Luis rompt sa relation avec celle-ci et Genaro fait une crise cardiaque et est envoyé à l'hôpital. Jusqu'au lieu, Lilia s'approche avec sa fille et rencontre Elisa. Luis admet que toutes les deux sont mariées avec Genaro. Pour sauver la vie de Genaro, Arturo prête faire don de son sang après la demande de Maribel. Le jour suivant, Héctor découvre que son parrain a vendu ce qu'il possède et il lui demande une explication pour le lui avoir dissimulé. Celui-ci l'admet qu'il se chargera de son économie parce qu'il souhaite tester Rubi. Héctor dit à son parrain ne pas lui restituer son argent et il le demande si cela changera ses sentiments envers lui. Rubi lui assure quelle restera à ses côtés pour toujours. Plus tard, a la plage, Rubi surprend Alexandre et à Sonia s'embrasser et expansive ment celle-ci perd les nerfs. Loreto essaie de la calmer. En outre, et, en dépit de l'opposition Arturo, Maribel voyage à Cancún pour parler avec Héctor. En arrivant, elle se trouve avec Rubi et elle lui fait face et il lui rappelle qu'elle a tout moins d'amour parce qu'elle ne veut pas Héctor et Alexandre sont inaccessible pour elle. Plus tard Rubi se trouve avec Héctor et admet qu'elle est encore amoureuse de lui.
Résumé Semaine 9

Genaro parvient à sauver sa vie grâce à la donation de sang d'Arturo. Maribel accompagne son père jusqu'à l'hôpital pour la transfusion de sang et là elle se trouve avec Rubi. Celle-ci sa dispute avec Maribel et, au même moment, apparaît Arturo qui défend sa fille et Héctor fait de même en défendant Rubi. Arturo admet à celui-ci qu'il regrette d'avoir aidé son parrain. Plus tard, Héctor remercie Maribel pour son appui et celle-ci, prisonnier de ses sentiments envers lui, le finit pas s'embrassés et Rubi les surprends.En outre, Elisa rend visite Genaro et en sortant de sa chambre et se trouve avec Lilia et sa fille . La fille de celui-ci rend visite à son père et il demande s'il a réellement une autre femme dans sa vie. Après l'avoir questionné, Lilia décide de refaire sa vie parceque son mariage n'est pas valable. D'autre part, Raphaëlle voyage à Cancún pour voir sa fille en compagnie Cayetano et de Lola. En arrivant à la maison de Rubi, elle supplie à sa fille et lui dit que vivre à côté d'un homme qu'elle n'aime pas vala rendre malheureuse.Rubis furieuse lui assure qu'elle a renoncé à l'amour pour argent.Le jour suivant, Héctor et Rubi invitent à déjeuner Yago pour parler d'affaires. Pendant le repas, Cayetano annonce son mariage imminent avec Cristina, mais Rubi n'accepte pas ce mariage et arrive à l'inculper du vol d'un collier. À la fin, à Cayetano est arrêté.D'autre part, Alexandre et Sonia se rapprochent de plus ne plus Il l'invite un jour à dîner dans sa maison et l'il admet qu'elle est décidée renoncer à sa vie à Cancún pour commencer une nouvelle étape avec lui. Tous les deux passent la nuit ensemble, mais Alexandre ne peut pas cesser de penser à Rubi.Des jours plus tard, Refuge se trouve avec Alexandre et l'il commente que sa fille est restée avec Yago pour naviguer dans son yacht et elle lui demande de l'éviter. Alexandre s'approche jusqu'au quai où est embarqué le voilier et celui-ci demande à Rubi de s'éloigner de lui. Mais, elle n'est pas par la tâche et, en mettant résistance, elle trébuche, et frappe la tête et elle finit en tombant à l'eau inconsciente. Alexandre la transfère à l'hôpital. Maribel se présente dans l'hôpital et Alexandre lui explique ce qui est arrivé avec Rubis et l'il révèle qu'il est encore amoureux d'elle. Sonia écoute la conversation de tous les deux et Alexandre admet qu'il continue encore à l'aimer. Alexandre retourne à la chambre d'hotel et, à ce moment, apparaît Héctor qui fait face à à lui en le voyant là. À la fin, Rubis reprend conscience et Raphaëlle et Lola retournent de nouveau au Mexique et expliquent à Cristina ce qui s'est produit avec Cayetano. Pendant ce temps, Rubi est à Cancún avec l'avocat de Cayetano, Olaiz, et celui-ci lui assure qu'il y a des possibilités que Cayetano sorte de prison. Rubis admet qu'elle ne souhaite pas que celui-ci soit impuni. Ce que Rubi ne c'est pas c' est que sa sœur attend un enfant de Cayetano.Quand Rubis retourne au Mexique Refuge la supplie qu'elle essaye de libérer à Cayetano pour qu'il puisse être marié avec Cristina. Mais, la jeune femme admet à sa mère qu'elle n' est pas la responsable et c'est de sa faute à celui-ci si il est en prison. D'autre part, Rubis visite à Alejandro dans sa maison. Elle lui admet celui-ci qu'elle regrette de s'être mariée avec Héctor parce que l'argent ne lui donne pas le bonheur et il le demande s'il retournerait avec elle si elle abandonnait à son mari. Le soir, Cristina arrive à maison et trouve sa mère inconsciente et il la porte à l'hôpital. Raphaelle a souffert d'une attaque cérébrale et Alejandro ne peut rien pour sauver sa vie. Celui-ci informe à Rubi que sa mère est décédée.
Résumé Semaine 10
Pendant les funérailles de Raphaëlle, Cristina va au cimetière pour déposer des fleurs à la sépulture de sa mère. Jusqu'là, Rubi s'approche et sa soeur l' accuse celle-ci d'avoir mis un terme à la vie de Raphaelle puisqu'elle était avec quelques minutes avant de mourir. Rubi part du cimetière désolée après les accusations de sa soeur e tsur le chemin elle rencontre Pancha (la nounou de Maribel) et lui dit qu'elle a arraché le bonheur à Maribel.Rubi pleure deconcerté devant la tombe de sa mère et, à ce moment, apparaît Alexandre qui essaye de la consolerD'autre part, Lilia admet à Genaro qu'Arturo est le père Luis et que celui-ci n'a jamais su , qu' il l'a abandonnée, alors qu'elle était enceinte et Elisa, conseillée par Rubis, dénonce Genaro pour bigamie. En outre, Cristina voyage à Cancún avec Marco pour voir à Cayetano qui est emprisonné. Le jeune lui manifeste son intention de se marier avec lui et celui-ci lui assure que la relation sentimentale entre tous les deux doit se terminer. D'autre part, Rubi rend visite à Alexandre dans l'hôpital et il se trouve avec Sonia et il lui exige quelle s'éloigne de de celui-ci. En outre, ils arrêtent Genaro pour bigamie et Lilia assure à celui-ci que son mariage est annulé et que, même s'il décidait d'être divorcé d'Elisa, elle ne retournerait jamais avec lui.Et, Lorraine termine sa relation avec Paco .Pendant ce temps, Rubi organise bal déguisé dans sa maison et un voyant Maribel , elle lui dit que son véritable amour est le medecin l et qu'elle terminera en se mariant avec lui. Et, Sonia et Alejandro reprennent de nouveau leur relation et celle-ci l'admet que Yago l'a violée. D'autre part, Cristina va à la maison de Rubis pour lui demander une explication après l'avoir admis à Paco que l'avocat qu'elle a engagé arrête d'aider Cayetano .En outre, Arturo rend visite à Lilia et Luis les surprend entreint de s' embrassé. Et, Maribel est opéré de l' handicap qu'ele souffre et Rubi et Héctor partent du Mexique. Trois années plus tard, Cristina à une jolie fille avec Marco et Héctor et Rubi retournent au Mexique. Alexandre demande en mariage Sonia et Loreto est avec Rubis et il lui dit que la demeure qu' a acheté est magnifique et qu' Alexandre est maintenant un homme millionnaire.En outre, Genaro sort de la prison sous garantie et rend visite Lilia et à sa fille Naty. Lilia l'admet qu'elle l a entamé une relation avec un autre homme. Et, Rubis rend visite à un ami voyant et celui-ci lui assure que quelqu'un de son entourage va décéder par sa faute. Le suivant, Rubi va à l'hôpital pour parler avec Alexandre . Elle souhaite que celui-ci ne se marie pas avec Sonia. Mais, Alexandre a déjà pris une décision et ne va pas faire marche arrière pour elle. Rubi décide d'être temporairement séparé de Héctor. Maribel, en connaissant que Rubi essaye d'empêcher le mariage d'Alejandro, rend visite à Héctor et l'admet quelles sont les intentions de sa femme . En outre, Arturo admet à Elisa qui la veut et Marco fait ce qui est approprié avec Cristina. Le jour du mariage d' Alexandre et de Sonia et Rubis assiste à la cérémonie pour essayer d'éviter que celui-ci de face ces voeuc.. Mais, à la fin, ils contractent mariage. En outre, Genaro voyage à Guadalajara, Jalisco, à la recherche Luis. Le jeune est devenu un alcoolique. En outre, Rubis visite au gynécologue et en sortant de la consultation il se trouve avec Sonia et celle-ci lui demande de s'éloigner de son conjoint. Tandis que, Elisa dit à Genaro qu'elle a entamé une relation avec Arturo. Finalement, Héctor s' est trouvé mal et Rubi le porte à l'hôpital et demande à Alexandre de l'examiner. Après lui avoir effectué des testent , il découvre que le jeune souffre une maladie incurable et Rubi porte son conjoint à la maison et retourne de nouveau à l'hôpital pour confesser à Alexandre qu'elle souhaite retourner avec lui.
Résumé Semaine 11
Hector demande le divorce à Rubi parce qu'il ne veut pas que sa femme t soit à ses côtés tant que durera sa maladie et Rubi rend visite à Alexandre pour lui communiquer qu'elle va divorcer d'Hector. Dans l'hôpital Rubi se trouve avec Sonia et Maribel et celle-ci demande à Maribel d'admettre à Sonia quels sont ses véritables sentiments envers Alexandre. Maribel révèle à Sonia qu'elle est réellement amoureuse de lui depuis des années, mais ne sera jamais interposé entre eux.En outre, Marco et Cristina voyagent à Cancún pour rendre visite à Cayetano. Mais, celui-ci n'est pas en prison. Le jour suivant suivant, Rubi voit qu'Alexandre à passé la nuit en travaillant dans l'hôpital et rend visite à Sonia et essaye de la convaincre que son mari et elle ont été ensemble. Sonia, très fâchée, se rend jusqu'à l'hôpital et pour lui dire ce qui s'est produit à son mari. Alexandre nie tout et il demande à Rubi de s'éloigner pour toujours de Sonia. En outre, Alexandre découvre que Rubis est avec Yago dans la suite d'un hôtel et il s'approche au lieu et pour lui faire face. Rubi finit en frappant fortement Yago dans la tête et celui-ci tombe au sol inconscient. Alexandre accompagne Rubis au hall l'hôtel et Sonia et le père de celui-ci les découvrent entrain de s'embrassés. Sonia décide de s'éloigner pendant un temps de son conjoint et il l'admet qu'il est encore amoureux de Rubi, elle ne sera pas interposée sur son chemin. Il regrette ce qui s'est produit surtout après avoir découvert que Rubi a été avec Yago par sa volonté propre. À la fin, Yago oblige à Rubis à passer une nuit avec lui et les gardes du corps de celui-ci donnent battent Alexandre. Le jeune par blessés à l'hôpital avec plusieurs côtes cassés et une rupture dans la main droite. Avant d'être opérer, Maribel s'approche jusqu'à la chambre de celui-ci et admet à Marco qu'elle aime Alexandre et il lui demande une discrétion. Après s'être opérer Alexandre, Rubi rend visite et celui-ci lui jette à la face qu'il a risqué sa vie et son mariage par elle inutilement parce qu'elle était avec Yago par son initiative propre. D'autre part, Cristina accepte de marier avec Marco, mais on n'imagine pas que Cayetano est retourné à la ville et qu'il connaît la fille de tous les deux. Plusieurs semaines ensuite, Hector retourne de son voyage et Rubi lui demande de ne pas être divorcé parce qu'elle souhaite se battre pour son mariage. Hector est disposé à l'essayer s'ils ont une famille. Le jour suivant, ils rendent visite au gynécologue dans l'hôpital et Hector se trouve là avec Sonia et celle-ci l'admet qu'Alexandre à étés attaqué parle les gardes du corps d'Yago pour protéger Rubi. En arrivant à sa maison, Héctor demande une explication à son conjoint et celle-ci lui assure que Yago a essayé de la violer. Héctor s'approche jusqu'à la consultation d'Alexandre pour le remercier d' avoir sauvé à Rubi des griffes d'Yago.Pendant ce temps, Rubi rend visite à Sonia dans sa maison et l'éclaire qu'Alexandre est et il sera toujours le sien. Sonia, furieuse, le gifle et Rubi fait face à à elle.À la fin, Sonia tombe au sol et, quand arrivera Alexandre à sa maison, il trouve sa femme morte.Dans la hotte ardente, Maribel admet à Alejandro que celle-ci était enceinte de trois semaines. Lorraine conseille à Maribel qu'elle se batte pour l'amour d'Alexandre maintenant qu'il est veuf. Mais, Maribel ne souhaite pas trahir à Sonia.En outre, Lilia admet Arturo que Luis est son fils et celui-ci révèle à Maribel qu'elle doit terminer sa relation avec Luis parce qu'il est son frère. Et, Rubi rend visite de nouveau au voyant et celui-ci assure qu'Alexandre retournera avec elle.

Résumé 12 à 15
Résumé Semaine 12
Luis refuse d'accepter que Maribel est sa soeur et cherche celle-ci pour 'elle lui confirme s'il est vrai qu'ils sont frères.Des heures plus tard, Sofia trouve Luis ivre et il lui dit qu'elle veut l'aider à dépasser sa dépendance à l'alcool. En outre, Héctor examine Rubi en découvrant qu'elle a prise de contraceptifs pour ne pas s'être se enceinte. Héctor est décidé à rompre son mariage avec elle, mais celle-ci lui demande de retourner avec elle parce qu'elle l'aime. Plus tard, Rubi se trouve avec Alexandre et il lui demande de la pardonner par tous les dommages et de tout ce qu'elle à pu causer . Il essaye de l'embrasser, mais Rubi le rejette. Au jour suivant, Alexandre voit Héctor traiter brusquement Rubi et essayer de l'éviter, mais Rubis lui demande de ne pas intervenir dans son mariage. Héctor communique à Aexandre que jamais il à eu de nouveau dans ses vies parce que tous les deux souhaitent se donnée une seconde chance. Héctor assure à celui-ci qui est convaincu que sa femme est maintenant amoureuse de lui et disposée à se battre pour son mariage.D'autre part, Rubi se trouve avec Cayetano et il lui demande d'oublier son passé et qu'il essaye de récupérer Cristina et sa fille si réellement il continue à aimer se sœur . En outre, Rubi rend visite à Cristina pour lui dire que, si elle est enocre amoureuse de Cayetano, de se battre pour son amour et suspende son mariage avec Marc. D'autre part, Luis décide d'aller vivre chez son ami Paco pendant un temps et de s'éloigner de sa mère Lilia.Luis fait une rensontre avec Arturo et ce dernier lui demande une occasion d'être comme un père, mais Luis se montre très distant avec lui. Pendant ce temps, Héctor découvre dans la chambre une photographie d'Alexandre et perd sang foi. Elle l'informent qu'elle a visité à un médecin dans l'hôpital et celui-ci croit qu'elle a été avec Alejandro et, en retournant celle-ci à la maison, il lui demande une explication. Victime de ces zèles, Héctor attaque sexuellement sa femme . Au jour suivant, Héctor, repenti, demande pardon à Rubi et il lui assure qu'il va dorénavant avoir confiance en elle. En outre, Rubi, dans sa tentative de séparer à Cristina deMarc , organise avec l'aide de Loreto une rencontre entre tous les deux. Cayetano admet à celle-ci qui n'a jamais cessé de l'aimer, mais Cristina, lui dit entre des larmes, qu'il est déjà trop tard et qu'il ne va pas suspendre son mariage avec Marc.Après le refus de Cristina, Cayetano rend visite à Marc et il admet qu'il continue à aimer à celle-ci et il demande de ne pas se marier avec elle, mais Cadre est disposé à suivre sa liaison avec elle . Finalement, Pancha organise un dîner entre Maribel et Alejandre et elle lui recommande au médecin d' oublié une fois pour toute de Rubi. Au jour suivant, Maribel rend visite à Carla , la mère d'Alexandre , et celle-ci admet à Maribel qu' elle a assisté une discussion entre Sonia et Rubi le jour que la femme de son fils est décédé. Maribel, alarmée, communique à Sofia ce que Carla lui a révélé, mais elle ne porte pas d' importance aux commentaires de sa mère.
Résumé Semaine 13
Rubi se trouve dans le parc avec Carla, et celle-ci se rend compte que le jeune fille a un hématome dans le bras. Quand elle arrive à sa maison, elle commente à son fils Alexandre ce qu'elle a vu et celui-ci s'approche jusqu'à la boutique de Loreto à la recherche de Rubi. Rubi lui assure qu' Héctor l'a attaquée et Alexandre propose à celle-ci de dénoncer son conjoint pour mauvais traitements. À la fin, Rubi accèpte à le faire. Plus tard, Alexandre s'approche jusqu'à l'hôtel d' Héctor pour lui demander une explication. Quelques Heures plus tard, Rubi s'approche jusqu'au bureau d' Héctor et celui-ci fâché et demande pour quelle motif elle a dit à Hector qu'il l'avait aggréssé. La jeune lui assure que celui-ci a vu l'hématome sur son bras, mais elle ne lui a rein dit à ce sujet. Au même moment, apparaît Genaro et Héctor explique à son parrain ce qui s'est produit entre eux. Le jour suivant, Rubi rend visite à Alexandre dans l'hôpital pour lui remercier pour son appui. Quand ils sont t sur le point de s' embrasser, apparaît Maribel. En outre, Cristina admet à sa fille Fernanda que Cayetano est son véritable père et il lui montre une photographie de lui. Plus tard, Cayetano va jusqu'à la maison de de celle-ci et Cristina lui assure que, en dépit d' être l'homme de sa vie, elle a déjà pris une décision. Ellz est disposé à se marier avec Marco. Le jour suivant, Cristina arrive à l'église et Marco lui admet qu'il ne peut pas se marié avec elle parce qu'il sait que l'amour de sa vie est Cayetano et Cristina et Cayetano se marie.Après la cérémonie, Héctor s'approche jusqu'à l'église pour communiquer à Rubi que pour des questions de travail, il part de la ville avec Elena pendant quelques jours.Rubis profite de l'absence de Héctor pour accompagner Loreto à un défilé en. Là, elle trouve par hasard Alexandre et elle lui dit qu'elle s'est séparé d' Héctor pour un temps. Le jour suivant, Cristina s'approche jusqu'à l'hôpital pour remercier Marco pour sa générosité pour lui permettre de s'être marié avec Cayetano. Mardo ne souhaite pas la voir à nouveau. Pendant ce temps, Rubis assiste au défilé de vêtement de Loreto et, en terminant, elle se trouve avec Sofia et ils font face. Rubi abandonne le local et Alejandro la suit et l'il admet qu'il est encore amoureuse d'elle. Le jour suivant, Alexandre est invite à la déjeuner par celle-ci lui et propose de passer la journée ensemble. Alexandre accepte et passent une nuit passionnée.Le jour suivant, Alejandro admet qu'il souhaite passer le reste de sa vie avec elle et communique à son père et à soeur son intention de se marier avec elle.D'autre part, sur le chemin du travail, Héctor et Helena dans la forêt et passent la nuit dans un cheptel abandonné. Le jour suivant, ils arrivent à l'hôtel la Selva et ils sont hébergés . Le soir, Elena embrasse Héctor et il lui rappelle qu'il est marié avec Rubi. Mais, pendant son séjour là, Héctor se rend compte qu'il est attiré par elle. D'autre part, Alexandre donne à Rubi un anneau de fiançailles . En outre, Luis surprend à Sofia qui embrasse Saúl et Paco demande mariage à Lorraine, mais le jeune n'accepte pas. En outre, Alexa,dre et Rubi retournent à la Ville du Mexique et Maribel révèle à celui-ci qu'elle croit que Rubi est impliqué dans le décès de Sonia. Alexandre demande des explications à Rubis et elle lui assure qu'elle n'a rien à voir avec son décès.En outre, Pancha rend visite à Héctor pour lui compter que Rubi était avec Sonia le jour de son décès.Au même moment, la femme se trouve mal et Héctor l'ammène à l'hôpital. Là, elle décède.
Résumé Semaine 14
Alexandre rend visite à Héctor et Rubi et discute avec celui-ci sur du décès de Sonia. Héctor croit à l'innocence de sa femmr t entretemps Alexandre est convaincu que Rubi est impliqué dans ce qui s'est produit à sa femme. Alexandre admet à tous les deux qu'il a porté plainte contre Rubi pour le décès de Sonia.Lucio , partenaire de Héctor, est disposé à leur tendre une main, mais Héctor n'a pas la tâche facile .Au jour suivant, Rubi s'approche jusqu'à l'hôpital pour voir Alexandre . La jeune lui assure qu'elle est innocente et elle admet que la justice lui donnera raison, et elle ne laissera pas Héctor pour lui. Alexandre lui répond qu'il retournera jamais avec elle. A sa maison Hector reçoit l'avocat qui portera le cas de Rubi. L'avocat informe a la jeune fille qu'il va traiter à l'amiable pour éviter qu'elle aille en prison.Mais, quelques heures ensuite, le policier arrête Rubi comme responsable présumé de l'homicide de Sonia et la transfert au commissariat. Au jour suivant, Rubi déclare et se trouve avec Alexandre . Le jeune fille l'admet que son amour pour lui s'est transformé en haine. À la fin, Lucio parvient à libérer Rubi et celle-ci retourne à sa maison avec son mari.En outre, Arturo demande en mariage à Elisa. D'autre part, Héctor reçoit une lettre dans laquelle Rubi le dénonce pour de mauvais traitements et il lui demande une explication. Des heures plus tard, Elena découvre que Rubi a vendu ses actions de l'hôtel et le communique à Héctor. Le jeune parle avec Lucio de l'affaire et celui-ci déguise la réalité pour ne pas inculper Rubi. Mais, à la fin, Héctor découvre que sa demme a vendu, réellement, ses actions à Lucio . En outre, Maribel découvre dans une maison de Celia et celle-ci admet à Alexandre que Rubi n'a pas assassiné à Sonia mais celle-ci est décédée en se cassant le verre du pont. Alexandre demande des excuses à Rubi, mais celle-ci il ne souhaite pas ne rien savoir de lui .À la fin, Rubi découvre qu'elle est enceinte et admet à Loreto que l'enfant qu'elle attend est d'Alexandre .Et, Sofia retourne avec Luis. D'autre part, Maribel admet à Alexandre qu'elle est amoureuse de lui et Rubi révèle à celui-ci qu'elle est enceinte de lui. Mais, il ne la croit pas.Le soir, Héctor demande à Rubis ce qu'il est passé entre elle et Alexandre .Eub lui dit qu'Alexandre l'a demandé en mariage mais qu'elle à refusé. Au jour suivant, Alexandre révèle à Héctor qu'il a été avec Rubi à la plage. D'autre part, Rubs livre à Héctor le test qu'elle à effectué pour savoir qui est le père de l'enfant . Héctor croit qu'il est le père de l'enfant, mais ne sait pas que Rubi a falsifié ce test. Hector dit à Alexandre qu'il est le père du bébé qu' attend sa femme. Au jour suivant, Héctor arrive à maison et écoute la conversation de Rubi avec Loreto. Héctor, abasourdi, découvre que le fils qu' attend Rubi est d'Alexandre. Héctor, furieux, essaye d'étouffer Rubi , mais n'arrive pas. Rubi lui révèle qu'il ne l'a jamais aimé et qu'elle s'est marié avec lui par intérêt. Héctor essaye d'assassiner Alexandre , mais, à la fin, il ne mène pas à bien son plan. Le jeune, déboussoler, explique à Elena ce qui s'est produit et tous les deux finissent par s' embrasser . Au jour suivant, Héctor enferme Rubi dans sa chambre et il admet son intention de la défaire d'Alexandre .Pendant ce temps Alexandre admet à Maribel son intention de partager sa vie avec elle et Elisa et Arturo échangent leurs veoux.
Résumé Semaine 15

Le docteur Bermúdez va à la prison et assure à son fils Ernesto qu'il est décidé à se venger d'Alexandre.Déguisé il s'approche de l'hôpital et obtient l' entrer dans le bureau de celui-ci et empoisonne son café. Après avoir bu le café, Alexandre tombe au sol et Maribel le trouve agonisant dans son bureau.Bermúdez admet à Ernesto qu'il a empoisonné Alexandre.A la fin, Alexandre parvient a se sortit de cette mauvaise passe et Maribel l'admet que quelqu'un a essayé de l'empoisonner. Marc croit qu' Héctor est le coupable. Elena rend visite à Héctor et elle lui demande s'il a eu quelque chose voir avec l'empoisonnement d'Alexandre et celui-ci l'admet qu'il commettrait jamais un acte de ce calibre. Plus tard, il s'approche jusqu'à sa maison Maribel et le il révèle celui-ci que Marc croit qu'il est le responsable de la tentative de meurtre d'Alexandre.Héctor nie et elle lui assure qu'elle a confiance en lui. Pendant ce temps, Loreto, déguisé en plombier, libère Rubi et elle décide de se dissimuler dans la maison de Cristina soeur et quand Héctor découvrira que son conjoint s'est enfui perd les rôles. Plus tard, elle décide d'aller à l'hôpital voir Alexandre pour lui confirmer qu'il n'a rien voir avec l'empoisonnement qu'elle a souffert. D'autre part, Rubi reste dans la maison de Cristina et Héctor va au lieu pour que sa femme retourne à maison, mais Cayetano l' empêche. Rubis, effrayée, téléphone à Genaro et il explique que Héctor l'a retenue dans sa maison. La jeune lui demande de lui demander le divorce dans son nom et ainsi le fait celui-ci. Mais, Héctor ne souhaite pas être séparé de Rubi.Au jour suivant, Alexandre va dans l'hôpital et Maribel l'accompagne a sa maison. Le soir, Rubi surprend les deux jeunes gans qui s'embrasse et reproche à celui-ci qu'il a entamé une relation avec Maribel. Elle lui assure que le fils qu'elle attend est le sien, mais Alexandre ne la croit pas et il la jette de sa maison. Minutes plus tard, Rubi arrive à maison de sa soeur désolée et admet à Cristina ce qui s'est produit. D'autre part, Héctor décide de mettre à son nom les actions que Rubi possède de l'hôtel et Cayetano révèle à Rubis qui son mari l'a dépouillé de tous ses biens. Rubi, fâchée, abandonne la maison de sa soeur et Héctor porte de nouveau Rubi à sa maison. Elena vérifie qu'elle est enfermé dans sa chambre et essaye de convaincre à Héctor pour qu'il libère sa femme , mais celui-ci n'est pas de cette avis.Elle passe la nuit avec lui, et, au jour suivant, Elena téléphone Genaro et Luis pour qu'ils sortent Rubi. Genaro transfère envoit Rubi à la maison d'Alexandre en découvrant que le fils qu'elle attend est du médecin. Le soir, Alexandre arrive à sa maison et il se trouve avec Héctor en signalant avec un pistolet à son conjoint et Ignacio. Ce dernier demande à Héctor qu'il ne commet pas la même erreur que son père qui a fini en assassinant sa mère par colère. Héctor s'enfuit désespéré en connaissant les nouvelles et Ignacio explique à son fils que Rubi est enceinte de lui. Au jour suivant, Rubi se soumet à un essai de paternité et Alexandre découvre qu'elle attent bien son enfant . Alexandre admet à Rubi qu'il aime Maribel, mais qui se chargera son bébé et d'elle. Alexandre emmène Rubi à sa maison pour qu'elle s'installe là. Mais, Rubi retourne avec Cristina. Finalement, Maribel assure à Alexandre qu'il doit retourner avec Rubi et se afin d'être avec son enfant. Pendant ce temps, Rubi demande de l'aide à Luis pour récupérer ses actions et se venger d' Héctor. Et, Héctor essaye de refaire sa vie avec Elena.
Résumé 16 à 17
Résumé Semaine 16

Rubi est avec Loreto dans la rue et, il se rend compte qu'un véhicule s' approche jusqu'à où il est sa nièce Fernanda. Pour éviter que ma petite soit renversée, Rubi la sauve et elle reçoit un fort coup dans la hanche et Loreto la porte rapidement à l'hôpital. Après l'avoir été examinée par un médecin, Loreto informe à son ami qu'elle a perdue le bébé. Rubi décide de ne pas admettre la vérité à Alexandre. Pendant ce temps, Maribel et Héctor se rencontrent dans l'hôpital et celui-ci, une fois de plus, la remercie pour l'avoir pardonnéé. Alejandro apparaît, au même moment, et il fait face à Héctor en le voyant embrassée Maribel. Plus tard, Maribel et Alexandre parlent à nouveau de sa relation et celle-ci le rejette de nouveau en assurant que c' est à côté de Rubi et de son enfant qu'il doit être. Rubi reçoit le soir la visite d'Alexandre et il lui demande, pour son en enfant , de lui donner l'occasion de lui démontrer qu'il a changé. Celle-ci lui répond que maintenant sa femme est Maribel. D'autre part, Héctor essaye de refaire sa vie avec Elena et décide de l'accompagner à un voyage. Elle va rendre visite à sa mère pour voir pourquoi et qu'elle est la te tant de phobie aux araignées. En arrivant au lieu, la mère d'Elena accuse celle-ci du décès de sa soeur et Héctor découvre que sa soeur, allergique aux araignées, est décédée par la piqûre de d'une de d'elles. À la fin, Elena parvient à être se réconcilié avec sa mère et retourne au avec Héctor.Pendant ce temps, Alexabdre s'approche jusqu'à la maison de Rubi et celle-ci lui manifeste son désir qu'il reste à ces côtés quand naîtra son enfant pour que celui-ci grandisse avec des valeurs. Au même moment, Maribel téléphone à Alexandre et il lui explique que Bermúdez l'a menacée. Alexandre craint pour la sécurité de Maribel et profite de l'occasion pour la demander de nouveau qu'elle retourne avec lui, mais la tâche est rude. Après l'avoir soupesé, par Alexandre décide de se marier avec Rubi et ainsi le lui manifeste. D'autre part, Alexandre rend visite à Héctor et il demande d'accorder à Rubi le divorce pour que tous les deux puissent se mariés. Mais, Héctor refuse et menace celui-ci d'enregistrer l'enfant de Rubi avec son nom de famille. Plus tard, Alexandre s'approche jusqu'à la maison de Cristina pour parler avec Rubi et écoute comme celle-ci explique à Loreto qu'elle a déjà atteint son objectif : Avoir l'amour d'Alexandre et tout son argent. Alexandre, fâché, communique à Rubi qu'il ne va pas se marié avec elle. Le jour suivant, Alexandre découvre que Maribel a renoncé à son travail dans l'hôpital et a voyagé a Las Vegas avec Luis pour assister à une réunion de chefs d'entreprise. Lorraine lui livre une lettre de Maribel dans laquelle li dit qu'elle veut s'éloigner de lui et le médecin décide d'aller à sa recherche. En arrivant à Nevada, le jeune essaye de convaincre Maribel pour qu'elle retourne à ces côtés. En outre, Rubi trouve à Héctor dans le lit avec Elena. Pendant ce temps, dans le Nevadas Alexandre et Maribel ils passent la nuit ensemble et, au jour suivant, celui-ci lui demande mariage et elle accepte.
Résumé Semaine 17

Alexandre et Maribel sont sur le point de contracter mariage au même moment, Rubi téléphone à Alexandre pour lui communiquer qu'elle a souffert d'une chute et qu'elle craint pour la santé de son bébé . Alexandre et Maribel décident de remporter le mariage et retournent immédiatement au Mexique.Alexandre visite à Rubi qui est resté à l' hospitala et celle-ci l'admet qu'elle a perdu à son fils et que Héctor est le seul responsable de ce qui s'est produit. Alexandre, fâché, demande une explication à Héctor. Plus tard, à Rubs sort de l'hôpital et Alexandre l'installe dans sa maison pendant une moment . Rubi embrasse Alexandre et, au même moment, apparaît Maribel. D'autre part, Cayetano est soumis à un contrôle médical et Marc lui communique qu'il a une tumeur cérébrale très avancée et qu'on ne peut déjà faire rien pour lui sauver la vie. Le jour suivant, Elena s'approche jusqu'au bureau de Héctor en connaissant qui Rubi l'accuse d'être le responsable de la mort de son enfant et elle lui offre son appui. Héctor l'admet que son intention est de divorcé de Rubi et de commencer une nouvelle vie avec elle, mais la jeune femme le rejette. Héctor rend visite à Rubi pour examiner pourqu'elle raison elle l'accuse de quelque chose qu'il n'a pas commis. Elle l'admet que son intention est de le détruire. Héctor perd sans froid et essaye de l'attaquer, mais Ignacio l' empêche. Le jour suivant, Héctor est dans l'hôpital où Rubi est étant donné le coup qu'il a reçu d'une voiture quand elle essayait de protéger à Fernanda. Là, un patient lui montre le rapport où on spécifie que celle-ci a perdu bébé à ce moment. Le jeune se trouve dans le lieu avec Rubi et il oblige à l'accompagner pour qu' Alexandre connaisse la vérité de ce qui est arrivé. Mais, Rubis parvient à s' échapper d' Héctor, bien que celui-ci, à la fin, soit recueilli, par le jeune et elle le frappe fortement la tête. Héctor reprend connaissance et en prenant la voiture fait un grave accident de circulation . Pendant ce temps, Rubi arrive à l'hôpital et explique à Alexandre qu' Héctor l'a attaquée. Ace moment, Marc informe à Alexandre que Héctor est arrivé à l'hôpital et que son état est grave. En connaissant les nouvelles Elena va immédiatement à l'hôpital tout comme Genaro et Elisa.Après l'avoir soupesé, Alexandre décide d'opérer à Héctor en dépit de tout ce qui est produit entre eux et Rubi lui demande de le laisser mourir dans la salle d'opération. À la fin, le jeune ne peut pas dépasser l'opération et finit en décédant. Pendant ce temps, Maribel essaye de réconforter Alexansre et celui-ci lui explique qu' Héctor a souffert d' une hémorragie très forte pendant l'opération ce qui lui a causé le décès. Alexandre informe à Elisa et Genaro de ce qui a arrivé dans la salle d'opération et Elisa l'accuse d'avoir tué son fils. Le soir, Rubi passe la nuit avec le Conde pour solder ses dettes et, au jour suivant, ont lieu les funérailles d'Héctor et, postérieurement, l'enterrement du jeune à auquel ne vont ni Rubi ni Alexandre.Quelques Heures plus tard, la policier arrête à Alexandre comme responsable présumé du décès d' Héctor tandis que ses collègues, le Dr. Lara et le Dr. Marc découvrent que dans le sang de Héctor il y avait des restes d'anticoagulantes et cela lui a provoqué l'hémorragie. Alexandre ne connaît pas que Bermúdez et Lucio sont impliqués dans le meurtre du mari de Rubi. D'autre part, Lorena rompt sa relation avec Paca en croyant que celui-ci lui a été infiel avec Ingrid et Héctor laisse toute sa fortune à Rubi et Elisa menace celle-ci de contester le testament

Résumé Semaine 18

Rubi est mise en contact avec l'avocat d'Alexandre et elle lui demande de libérer le médecin. L'avocat l'admet qu'il ai difficile parce que, après avoir effectué l'autopsie d' Héctor, on a découvert que son décès n'a pas été accidentel mais provoquée. Plus tard, Rubi rend visite à Lucio et lui demande de l'aide pour qu'Alexandre sorte de prison. Il de changement exige qu'il renonce à à celui-ci et qu'il est seulement le sien. Rubis s'oppose entièrement et on va de son bureau fâchée. L'avocat d'Alexandre lui rend visite à la prison et lui révèle que Rubi est disposé à perdre toute sa fortune pour le sortir de prison. Au même moment, apparaît Rubi et Alexandre lui demande s'il elle a quelque chose à voir avec le décès d' Héctor. Elle l'admet que non et il lui assure qu'elle a essayé de faire tout ce qui est possible pour sauver la vie de son mari.Alexandre est convaincu que quelqu'un souhaite se venger de lui. Après l'avoir questionner , Rubi apparaît de nouveau par le bureau de Lucio et elle le croise avec Bermúdez. En arrivant, celle-ci lui révèle qu'elle est disposée à voyager avec lui à Paris et à accomplir tous ses désirs pourvu qu'il libère Alexandre et il la transforme une femme multimillionnaire. Lucio lui donne un appartement et la voit. En sortant il lui admet qu'il a déjà projeté comment libérer à Alexandre . Il la révèle qu'il va son vieil ami du médecin dans le décès d' Héctor.Pendant ce temps, Bermúdez rend visite en prison à Alexandre pour se moquer de lui. L'homme gêner en lui assurant qu'il va se décomposé dans la prison et qu'il va perdre son prestige comme médecin.Rubi soupçonne que Bermúdez est impliqué dans le décès de son mari et admet à Maribel qu'il sait qui est le responsable du décès d' Héctor et qu'elle peut libérer Alexandre de la prison si elle se engage à renoncer définitivement à lui. Plus tard, Rubi s'approche jusqu'au bureau de Marc et il lui révèle qu'il a fait des recherches sur Bermúdez et croit que celui-ci a mis un terme à la vie de son mari grâce à l'aide de son fils Ernesto qui travaille dans le centre hospitalier. Marc, sans douter de lui, demande une explication au jeune et il finit en l'admettant qui croit que son père est impliqué dans le décès d' Héctor tout comme Lucio et Gazcón. Tandis que , Maribel continuer avec lui parce qu'en dépit d'être amoureuse de lui, elle n'a pas confiance en lui. En sortant du lieu, Maribel rendontre Rubi et elle lui dit qu'elle est décidée à disparaître de la vie d'Alejandro en dépit de l'amour qu'elle lui porte toujours. Après avoir parlé avec Maribel, Rubi rend visite à Alexandre et elle lui dit qu'il ne doit pas se préoccupé parce que très tôt il va sortir de prison et Maribel arrive triste à sa maison et son père lui offre un billet d'avion à l'Italie.D'autre part, Rubi téléphone à Bermúdez et il assure que Lucio l'a trahie devant la policier. Bermúdez, armant, abandonne sa maison et en sortant à la rue il se trouve avec la policier, mais arrive à s'enfuir. Le médecin s'approche au bureau de Lucio et, en croyant qu'il l'a réellement trompé, et tente de mettre terme à sa vie. Bermúdez est avec Elena comme otage pour échapper au dispositif policier. Mais, celui-ci, en trouvant avec son fils Ernesto, perd les nerfs et finit par sénever aussi. À la fin, la policier l'arrête.Marc et Elena vont en aide de Lucio qui est gravement blessée. Marc admet au jeune qui a découvert que les responsables du décès de Héctor sont Bermúdez, Lucio et Gazcón. Lucio , avant de décéder, signale à Elena qu'elle s'occupe des document et de tour faire payer à Rubi par tous les dommages causés. Quelque Heures plus tard, Elena communique à Rubi que ses actions ont perdu de leur valeur et il se trouve maintenant dans la banque défaite. D'autre part, Cayetano et Cristina dans un bar prennent un rafraîchissement et, de commencement, celui-ci s'évanouie . À la fin, il récupère connaissance et admet à celle-ci qu'im a une tumeur cérébrale et il lui restent quelques jours de vie. Cristina pleure inconsolable en connaissant les nouvelles. D'autre part, Alexandre parvient à sortir de prison grâce à l'aide de Rubi et Marc l'accompagne à sa maison. Là, l' attende ces parents . Des Heures plus tard, Genaro red visite à Alexandre et il admet qu' Héctor n'a rien eu à voir avec le décès de son fils et qu'il attendait Rubi mais elle a perdu à le bébé quand il a reçu un coup d'une voiture en essayant d'éviter que Fernanda ne soit renversé. Alexandre fâché s'approche jusqu'à l'appartement que Boris a donné à Rubi et il se trouve accidentellement là avec Elena et celle-ci l'admet que Rubi a été la maîtresse de Yago et Lucio.Alexandre reproche à Rubis de lui avoir dissimulé la vérité de ce qui s'est produit avec son enfant et il lui assure qu'il retournera jamais avec. Rubi, perd les nerfs, en voyant comme Alexandre s'en va de sa maison et finit en tombant dans le vide en passant par-dessus la rembarre de l' escaliers. Rubi s'avère gravement blessé et Alexandre la transfère immédiatement à l'hôpital. Il l'opère et la parvient à lui sauver la vie, mais ne peut pas éviter de lui amputer une jambe du genou jusqu'au bas . Le jour suivant, Alexandre parle avec Marc lors de l'opération de Rubi et admet à son ami qu'il aime à Maribel et qui ne va pas renoncer à elle.Au même moment, apparaît Maribel et tous les deux finissent par s'embrasser.En outre, Elena se réunit avec Genaro et Elisa pour leur communiquer qu'elle attend un enfant d' Héctor. Les parrains du jeune sont boulversés en connaissant les nouvelles. Le soir, Elena reçoit la visite de sa mère avec laquelle elle parle de l'inattendu décès d' Héctor et de sa grossesse. Le matin, Elena rend visite à Maribel et la filled' Arturo la félicite pour sa grossesse et admet à celle-ci qu'elle est retournée avec Alexandre. En outre, Maribel lui explique ce qui est arrivé à Rubi. Pendant ce temps, Cristina et Cayetano rendent visiteà Rubi dans l'hôpital et elle perd les nerfs en se réveillant et découvre que son visage est défiguré et une jambe amputée. D'autre part, Alexandre invite à manger ses pères et Maribel et profite de l'occasion pour lui demander de nouveau en mariage.

Maribel et Alexandre concluent les préparatifs de sa liaison et Loreto s'approche jusqu'à la maison de Maribel avec l'intention de lui concevoir son vêtement de mariage, mais elle le rejette pour avoir permis à Rubi de commette tant d'atrocités. Pendant ce temps, Rubi reçoit dans l'hôpital la visite du voyant Jorge Flores et celle-ci lui demande de l'aider à changer son destin, mais il lui assure qu'il peut déjà tirn faire pour elle. Rubi, dans une rage folle, décide de retirer les bandage de son visage et en s'étant vu dans le miroir défigurée il perd les nerfs et sa sœur essaye de la calmer. Cristina, préoccupée par l'état physique et psychique de Rubi, s'approche jusqu'au bureau d'Alexandre pour parler avec celui-ci et, au même moment, apparaît Marc et il dit au médecin qui Rubi s'est échappé de l'hôpital. Alexandre, redoute des représailles que Rubi pourrait adopter contre Maribel, vigilant vis-à-vis de sa promise de ce qui était arrivé et se réunit avec celle-ci dans sa maison. Maribel reçoit un appel de Rubi en la menaçant et Alexandre essaye de la calmer en lui assurant qu'il ne permettra jamais que quelqu'un lui fasse du trod. Le soir, Cayetano admet à Cristina qu'il ne craint déjà pas de mourir et, ce dernier demande à Crsitina que quand il ne sera pas à ses côtés , de refaire sa vie avec un autre homme. Le jour suivant, Cristina trouve son mari sans vie dans le lit et pleure son décès. Et passent les jours, et Elena rend visite à Cristina et l'encourage pour qu'elle entame une nouvelle vie au côté de Marc. Mais, Cristina n'a pas encore oublié Cayetano.Et, Alexandre rend visite à la sépulture d' Héctor et se rappelle les bons moments que tous les deux ont ensemble passés. Le jour suivant, au mariage Alexandre et de Maribel et Rubi s' est présenté dans l'église avec l'intention d'éviter que les jeunes gens fassent leurs voeux . Elle essaye de les assassiner tous les deux, mais, à la fin, elle ne mène pas à bien son plan et ceux-ci contracte mariage en compagnie de leurs familiaux et amies plus directs. Après la cérémonie, Fernanda s'approche de Rubi en la voyant dissimulée près d' un arbre et sa tante lui promet qu'elle sera toujours à ses côtés et elle la transformera en ce qu'elle a été dans sa jeunesse. Rubis lui demande de garder le secret et Fernanda accomplit ces volontés. S'Écoule 18 années et Fernanda se transforme en une ravissante jeune femme. Sa beauté est comparable à celle de sa tante Rubi et son ambition pour la bonne vie et la fortune aussi et est qu'elle a été instruit par sa tante en secret. Rubi propose à sa nièce de séduire Alexandre et le fils que celui-ci a eu avec Maribel. Fernanda est disposé à détruire la vie de Maribel et elle s'approche jusqu'à l'hôpital pour saluer à Alexandre qui est devenu le nouveau directeur du centre. Alexandre en la voyant croit que c' est Rubi par a ressemblance physique qu'elle à avec sa tante et Fernanda se jette sur lui et termine en l'embrassant expansive ment
Fin...............

La BID satisfait des travaux de la caravane du changement

Le Président de la Banque Interaméricaine de Développement (BID), Luis Alberto Moreno, est satisfait des projets en cours dans le se...